OTTAWA (ONTARIO), le 30 janvier 2009 — La ministre du Travail, l’honorable Rona Ambrose, a informé aujourd’hui la ville d’Ottawa et la section locale 279 du Syndicat uni des transports qu’elle avait nommé M. Brian Keller à titre d’arbitre dans les négociations qui les concernent.
« J’exhorte les parties à offrir leur entière collaboration à M. Keller, » a déclaré la ministre Ambrose. « Je suis ravie que la grève a pris fin et que les autobus circuleront de nouveau. »
Par suite d’une demande conjointe des deux parties, la ministre Ambrose a nommé M. Keller qui devra trancher à l’égard de toutes les questions encore en litige dans ce conflit. M. Keller rencontrera dès que possible les représentants syndicaux et patronaux. Sa décision sera exécutoire et sans appel pour les parties.
M. Keller est un arbitre du travail reconnu à l’échelle nationale. Il a également été vice‑président de la Commission des relations de travail du Canada. C’est un éminent spécialiste de l’arbitrage des différends et des griefs.
- 30 -
Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts.
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Jonah Mozeson
Cabinet de la ministre Ambrose
819-953-5646
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559