Longueuil (Québec), le 6 avril 2009 - Les 27 et 28 avril prochains, les médias canadiens auront l'occasion d'assister à l'entraînement de l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Julie Payette, au Centre spatial Johnson de la NASA. Mme Payette entreprendra sous peu son deuxième voyage dans l'espace dans le cadre de la mission STS-127 à destination de la Station spatiale internationale. Lors de cette mission, elle participera à plusieurs opérations robotiques afin d'installer les derniers éléments de KIBO, un complexe d'expérimentation construit par l'Agence spatiale japonaise.
Ces journées médias sont la dernière chance d'avoir accès à Julie Payette en personne avant le lancement prévu le 13 juin prochain.
Les médias intéressés doivent faire parvenir toutes les informations requises par la NASA pour chacune des personnes qui compte se rendre sur place. Veuillez noter que les places sont limitées. Ces informations doivent être reçues avant 17 h, le 9 avril. Vous trouverez le formulaire en version Word sur notre site Internet à l'adresse suivante : www.asc-csa.gc.ca/doc/FNBadge.doc. Assurez-vous que le nom que vous inscrirez sur le formulaire est exactement celui qui figure sur votre passeport. Envoyez le formulaire électroniquement à Carole Duval carole.duval@asc-csa.gc.ca.
Les détails de l'horaire vous seront communiqués sous peu.
Avant 17 h, le 9 avril, faites parvenir le formulaire à Carole Duval
- 30 -
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Relations avec les médias
Agence spatiale canadienne
Tél. : 450-926-4370
carole.duval@asc-csa.gc.ca
www.asc-csa.gc.ca