Le gouvernement du Canada aidera Dynamic Air Shelters à agrandir ses installations de Grand Bank et à acheter du nouveau matériel à mesure que l’entreprise continuera de croître.
L’honorable Keith Ashfield, ministre d’État à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a visité les installations de Grand Bank et a annoncé un financement de 500 000 $ de la part du gouvernement fédéral, par l’intermédiaire de l’APECA, en vue d’appuyer le projet.
Le projet bénéficiera également du soutien de la Grand Bank Development Corporation, sous forme d’un prêt de 200 000 $, tandis que l’entreprise y investira elle-même 474 250 $. Au total, près de 1,2 million de dollars seront consacrés au projet d’agrandissement. L’aide financière du gouvernement fédéral prendra la forme d’un prêt sans intérêt de 500 000 $ qui sera consenti au titre du Programme de développement des entreprises de l’APECA.
« Le gouvernement du Canada est heureux d’appuyer, par l’intermédiaire de l’APECA, le projet d’agrandissement de Dynamic Air Shelters, affirme le ministre Ashfield. Dynamic Air Shelters est un autre exemple d’une entreprise prospère qui est située dans une région rurale au Canada atlantique et qui exporte avec succès des produits uniques sur le marché mondial. »
Depuis ses installations de Grand Bank, Dynamic Air Shelters fabrique des structures gonflables pour quatre marchés distincts, c’est-à-dire l’industrie pétrolière et gazière, l’industrie de la construction, le secteur de la promotion, ainsi que les opérations d’urgence et de secourisme. Une fois le projet d’agrandissement terminé, l’entreprise, qui compte actuellement plus de 80 employés, prévoit accroître son effectif à 130 employés en période de pointe.
« Dynamic a prouvé que la fabrication de produits dans une région rurale de Terre-Neuve-et-Labrador est valable et pratique, signale le président de l’entreprise, M. Harold Warner. Nous sommes extrêmement satisfaits de nos employés. Ils sont compétents et loyaux, et ce projet d’agrandissement créera plus de débouchés pour les travailleurs de la région. Tout le monde y gagne, tant la population de la péninsule Burin que celle de l’ensemble de Terre-Neuve-et-Labrador. »
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES
Dynamic Air Shelters, qui construit des structures gonflables à ses installations de Grand Bank, a reçu 500 000 $ du gouvernement du Canada afin d’accroître ses activités et d’acheter du nouveau matériel de pointe. Les fonds ont été annoncés aujourd’hui par le ministre d’État à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, l’honorable Keith Ashfield, lors de sa visite des installations de l’entreprise.
Le projet bénéficiera également du soutien de la Grand Bank Development Corporation, sous forme d’un prêt de 200 000 $, tandis que l’entreprise y investira elle-même 474 250 $. Au total, près de 1,2 million de dollars seront consacrés au projet d’agrandissement.
Depuis ses installations de Grand Bank, Dynamic Air Shelters conçoit et fabrique des abris gonflables pour quatre marchés distincts : des abris contre le souffle pour l’industrie pétrolière et gazière, des abris industriels pour l’industrie de la construction, des abris pour le secteur de la promotion et de la publicité, ainsi que des abris temporaires pour le marché des opérations d’urgence et de secourisme. L’entreprise compte actuellement plus de 80 employés.
-30-
RENSEIGNEMENTS
Doug Burgess
Directeur, Affaires publiques
Agence de promotion économique du Canada atlantique
709-772-2935
Harold Warner
Président
Dynamic Air Shelters Limited
709-832-1211, 403-540-4148