Le Prix de la technologie du tourisme en Atlantique 2009 de l’APECA a été remis à l’Association touristique du Restigouche (ATR), en reconnaissance de ses efforts visant à mieux répondre aux besoins de la collectivité et des représentants du secteur touristique et à attirer plus de touristes dans la région.
Le prix a été remis hier soir au centre culturel de Caraquet, dans le cadre de la conférence annuelle de l’Association de l’industrie touristique du Nouveau Brunswick (AITNB).
« Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, est fier de participer à un projet comme celui-ci, qui reconnaît les réussites des entreprises touristiques qui s’efforcent d’adopter des pratiques exemplaires en technologie », explique le ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), l’honorable Keith Ashfield. « Les entreprises touristiques qui s’engagent à améliorer leurs capacités technologiques sont mieux équipées pour soutenir la concurrence mondiale en ligne. »
En 2004, Tourisme atlantique (APECA) – avec l’appui des quatre associations provinciales de l’industrie du tourisme – a créé le Prix de la technologie du tourisme afin de reconnaître une entreprise touristique dans chacune des quatre provinces de l’Atlantique qui a utilisé la technologie de façon novatrice et créative pour améliorer et appuyer les pratiques commerciales de l’industrie du tourisme.
Des membres de l’ATR ont participé à des activités comme le Programme de sensibilisation au cybermarketing et le programme de mentorat de TourismTechnology.com, offerts par l’entremise de l’AITNB. Ces activités ont permis à l’Association d’acquérir de nouvelles compétences, d’améliorer considérablement son vieux site Web et d’optimiser ses activités régionales de marketing et de promotion.
Dans le cadre de la mise à niveau du site Web, l’ATR a conçu un nouveau logo ainsi qu’un slogan pour la région en s’inspirant des quatre saisons. Pour ajouter une touche de créativité, on a programmé le site Web de façon à ce que les couleurs changent avec les saisons. Le nouveau site Web est maintenant prêt à devenir la principale source d’information pour la région du Restigouche.
Selon les critères de remise du prix, les récipiendaires doivent être membres de l’association touristique de leur province; avoir adopté des mesures technologiques pour améliorer leurs pratiques commerciales; avoir démontré qu’ils mettent en pratique les principes de base associés à la remise du prix; et accepter de participer à la promotion de leurs réalisations auprès d’autres exploitants du Canada atlantique.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES SEULEMENT :
Le Prix de la technologie du tourisme en Atlantique 2009 de l’APECA a été remis à l’Association touristique du Restigouche, en reconnaissance de ses efforts visant à mieux répondre aux besoins de la collectivité et des représentants du secteur touristique et à attirer plus de touristes dans la région. Le site Web de l’Association est maintenant conçu pour être la principale source de renseignements pour la région du Restigouche.
En 2004, Tourisme atlantique (Agence de promotion économique du Canada atlantique) – avec l’appui des quatre associations provinciales de l’industrie du tourisme – a créé le Prix de la technologie du tourisme afin de reconnaître une entreprise touristique dans chacune des quatre provinces de l’Atlantique qui a utilisé la technologie de façon novatrice et créative pour améliorer et appuyer les pratiques commerciales de l’industrie du tourisme.
Le prix a été remis hier soir au centre culturel de Caraquet, dans le cadre de la conférence annuelle de l’Association de l’industrie touristique du Nouveau Brunswick (AITNB).
-30-
RENSEIGNEMENTS :
Cindy Roy
APECA, Î.-P.-É. et Tourisme
902-566-7569
Réal Robichaud
Directeur exécutif
Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick
506-458-5646