L'organisme Key Industries augmentera ses services et sa clientèle grâce à un investissement de 300 000 $ du gouvernement du Canada. Le député de Saint John, Rodney Weston, a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Keith Ashfield, ministre d'État à l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).
« Le gouvernement du Canada s'engage à faire avancer des projets qui mettent en valeur les forces des collectivités dans le but de créer des occasions durables pour les résidants, a expliqué le député Weston. Par l'intermédiaire de l'APECA, notre investissement aidera Key Industries à offrir de la formation à une plus grande clientèle, permettant à la fois aux particuliers et aux entreprises de la grande région de Saint John de tirer avantage de ses services. »
Key Industries offre de la formation en vue de perfectionner les aptitudes à la vie quotidienne et les compétences de travail des adultes à besoins spéciaux de Saint John et de la région avoisinante. Le projet comprend la rénovation et la modernisation d'un nouvel immeuble plus grand pour l'organisme. L'organisme pourra ainsi augmenter sa gamme de produits promotionnels à l'intention des entreprises, une gamme qui connaît une grande popularité et qui constitue une source de revenu fiable, et elle pourra également augmenter sa clientèle de 20 pour cent.
« Key Industries est reconnaissant du financement que lui accorde le gouvernement fédéral et qui servira à créer d'autres programmes dans l'avenir. C'est grâce à ce soutien que nous pourrons mieux servir les entreprises sociales, créer des emplois et stimuler l'économie locale, a déclaré Christine Evans, présidente et chef de la direction de Key Industries. Nous vous remercions d'appuyer les employeurs qui souscrivent au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et de donner aux gens de notre collectivité une plus grande indépendance et une meilleure qualité de vie. »
L'APECA investit 300 000 $ dans le projet en vertu de son Fonds des collectivités innovatrices, tandis que Key Industries versera 2 410 602 $ dans le projet d'agrandissement.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES : Key Industries, un organisme qui aide à perfectionner les aptitudes à la vie quotidienne et les compétences de travail des adultes à besoins spéciaux, augmentera ses services et sa clientèle grâce à un investissement de 300 000 $ de l'APECA.
Rodney Weston, député de Saint John, a fait l'annonce aujourd'hui au nom de Keith Ashfield, ministre d'État à l'APECA.
- 30 -
(This news release is also available in English.)
RENSEIGNEMENTS :
Gisèle Savoie,
agente des communications
Bureau de l'APECA au Nouveau-Brunswick
506-452-3341
Christine Evans,
présidente/chef de la direction
Key Industries
506-634-6888