Un financement du gouvernement du Canada de plus de 41 000 dollars a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Keith Ashfield, ministre d'État à l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) pour améliorer le complexe Gateway Labrador à Labrador City.
Cet investissement permettra à Gateway Labrador Inc. d'apporter des améliorations au complexe. Celles-ci comprennent l'installation d'une station de relèvement et d'une chambre de pompage en béton permettant à l'installation d'être reliée à l'infrastructure municipale. Le projet permettra aussi d'avoir suffisamment de toilettes pour répondre aux besoins du public et des touristes.
« Le gouvernement du Canada, par l'entremise de l'APECA, est heureux d'appuyer Gateway Labrador Inc. dans l'amélioration du complexe Gateway et de l'infrastructure touristique de Labrador City, de dire le ministre Ashfield. Cet investissement garantira le fonctionnement à l'année de la principale source d'information touristique de la région pour les visiteurs et les résidents locaux. »
« Il est essentiel que la région ait un centre principal d'information touristique pour mettre en vedette la culture et l'histoire du Labrador auprès des touristes, de souligner Jason Ste. Marie, président de Gateway Labrador Inc. Ce projet nous permet de relever nos défis actuels en matière d'infrastructure, appuie le plan économique de la région et a reçu le soutien de divers organismes de notre région. »
Le complexe Gateway Labrador héberge des artéfacts, des expositions d'interprétation, une boutique d'artisanat et un petit théâtre pour les exposés audiovisuels d'interprétation.
Le gouvernement du Canada verse 41 395 dollars au projet par l'entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l'APECA qui met l'accent sur les investissements menant à la création d'emplois à long terme et au renforcement la capacité économique dans les collectivités rurales.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
Gateway Labrador Inc. recevra 41 395 dollars du gouvernement fédéral pour améliorer l'infrastructure touristique de la région. Le projet comprendra l'installation d'une station de relèvement et d'une chambre de pompage en béton au complexe Gateway Labrador à Labrador City afin que ce dernier soit relié à l'infrastructure municipale et demeure ouvert tout l'année.
L'honorable Keith Ashfield, ministre d'État à l'APECA, a annoncé le financement du gouvernement du Canada par l'entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l'APECA.
-30-
RENSEIGNEMENTS :
Doug Burgess
Directeur, Affaires publiques
Agence de promotion économique du Canada atlantique
709-772-2935
Jason Ste. Marie
Président
Gateway Labrador Inc.
709-944-3723