9 juin 2009
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de l’élection de Darrell Dexter au poste de premier ministre de la Nouvelle-Écosse :
« La population de la Nouvelle-Écosse a choisi Darrell Dexter comme nouveau premier ministre. Au nom du gouvernement du Canada, je le félicite lui, ainsi que le Nouveau parti démocratique de la Nouvelle-Écosse, pour leur victoire électorale.
« Je me réjouis à l’idée de collaborer avec M. Dexter sur les enjeux de la province alors que nous continuons de mettre en œuvre le Plan d’action économique du Canada pour relever les défis que présente la récession économique mondiale.
« Je tiens en outre à remercier Rodney MacDonald pour le leadership et le dévouement dont il a fait preuve à l’égard de la population de la Nouvelle-Écosse. Le gouvernement de M. MacDonald a ardemment défendu les intérêts des Néo-Écossais et a été un partenaire fiable dans la gestion de notre fédération. Je lui souhaite du succès dans ses futurs projets. »