Quispamsis, Nouveau-Brunswick - Les résidants de Quispamsis sont plus près que jamais de profiter d’une nouvelle installation écologique et polyvalente, après la cérémonie de la première pelletée de terre d’aujourd’hui. Les trois paliers de gouvernements étaient représentés par Rob Moore, député de Fundy-Royal, l’honorable Mary Schryer, ministre de la Santé, et Murray Driscoll, maire de Quispamsis lors de la cérémonie.
« Notre gouvernement est déterminé à appuyer des projets qui renforcent les bases de l’économie de nos collectivités et améliorent la qualité de vie des gens qui y vivent et qui y travaillent », a affirmé le député Moore, au nom de l’honorable Keith Ashfield, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique). « Par l’entremise de l’APECA, notre appui à cette installation polyvalente pour les loisirs et les affaires permettra aux habitants de la vallée de Kennebecasis et des collectivités environnantes d’entreprendre toute une gamme d’activités économiques. »
« La cérémonie d’aujourd’hui démontre l’importance de ce projet communautaire pour Quispamsis et la vallée de Kennebecasis », a dit la ministre Schryer. « Nos investissements dans d’importants projets d’infrastructure permettront d’améliorer la qualité de vie des résidants de Quispamsis et de toute la région en plus de nous mener vers l’autosuffisance. » La ministre a parlé au nom de Victor Boudreau, ministre d’Entreprises Nouveau-Brunswick et ministre responsable de la Société de développement régional.
« Les travaux sont entamés, les pelles ont officiellement creusé la terre et l’année prochaine, les portes ouvriront – nous sommes prêts », a déclaré le maire Driscoll. « L’événement de ce matin est l’aboutissement de l’engagement et la ténacité de ceux et celles qui ont reconnu les avantages à long-terme de la construction de cette installation. Il y a une certaine énergie ici à Quispamsis et le qplex sera le lieu où cette énergie rayonnera et se transmettra. Nous remercions les gouvernements fédéral et provincial pour leur financement substantiel qui permet la réalisation de ce projet. »
Le qplex sera l’une des premières installations au Canada atlantique à être conçues et construites selon la norme Leadership in Energy and Environmental Design (LEED®). Il permettra à la municipalité d’offrir de nouvelles activités à sa population grandissante en plus de stimuler l’économie locale et régionale en attirant des entreprises dans la région.
En février 2009, le gouvernement du Canada a annoncé une contribution de 3 millions de dollars du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA au projet. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a également annoncé un investissement de 3 millions de dollars au projet évalué à 21 millions de dollars.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES : Les résidants de Quispamsis sont plus près que jamais de profiter d’une nouvelle installation écologique et polyvalente, après la cérémonie de la première pelletée de terre d’aujourd’hui. Le député de Fundy-Royal et représentant l’APECA, Rob Moore, la ministre provinciale de la Santé, Mary Schryer, et le maire de Quispamsis, Murray Driscoll, ont assisté à la cérémonie.
Le qplex sera l’une des premières installations au Canada atlantique à être conçues et construites selon la norme Leadership in Energy and Environmental Design (LEED®). Il permettra à la municipalité d’offrir de nouvelles activités à sa population grandissante en plus de stimuler l’économie locale et régionale en attirant des entreprises dans la région.
Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA, et le gouvernement du Nouveau-Brunswick, investissent chacun 3 millions de dollars dans ce projet de 21 millions de dollars. Ce financement avait été annoncé précédemment.
Stéphanie Bilodeau
Agente principale des communications
Bureau de l’APECA du Nouveau-Brunswick
506-452-3034
Bruce MacFarlane
Société de développement régional
506-444-4606
Michael F. Brennan, CGA
Administrateur
Ville de Quispamsis
506-849-5755