Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante en apprenant le décès de deux membres des Forces canadiennes en Afghanistan :
« Nous avons tous été profondément attristés d’apprendre le décès du caporal-chef Pat Audet et du caporal Martin Joanette à la suite de l’écrasement d’un hélicoptère en Afghanistan. Nous pleurons leur mort et offrons nos plus sincères sympathies à leur famille et à leurs amis.
« Nos pensées et nos prières vont en outre aux êtres chers du membre de la Force internationale d'assistance à la sécurité tué en même temps et nous souhaitons un prompt rétablissement aux trois Canadiens blessés dans l’écrasement.
« Ce tragique accident illustre certains des risques auxquels font face tous les jours dans l’exercice de leurs fonctions les femmes et les hommes altruistes des Forces canadiennes et de nos alliés de l’OTAN.
« Nous changeons le cours des choses et le gouvernement du Canada défend fièrement nos hommes et nos femmes soldats, marins et aviateurs qui s’efforcent d’apporter la paix et la sécurité au peuple afghan.
« Nous honorons le sacrifice auquel consentent ces membres courageux des Forces canadiennes en poursuivant nos efforts en Afghanistan.”