Rivière-du-Loup (Québec), le 8 juillet 2009 – Le ministre d’État de Développement économique Canada, l’honorable Denis Lebel, a fait l’annonce aujourd’hui d’une contribution remboursable de 225 000 $ en faveur de Conteneurs KRT inc. de Rivière-du-Loup. Souhaitant consolider et agrandir ses installations, l’entreprise se servira des fonds consentis pour faire l’acquisition d’un broyeur destiné au recyclage et à la transformation de matériaux de construction et de démolition secs. Ce projet, qui représente un investissement total de 837 500 dollars, entraînera la création de trois emplois et le maintien de six autres.
Conteneurs KRT inc. est une entreprise familiale spécialisée dans la collecte et le triage des matériaux de construction secs. D’ici 2011, elle prévoit recycler, à l’aide de ce nouvel équipement, près de 15 000 tonnes de résidus pour diverses clientèles. Ces matériaux seront transformés en produits, tels que des résidus de bois fins ou granulaires, des granules de tuyaux de plastiques et des copeaux de bois, qui seront vendus dans l’ensemble du Québec.
« En appuyant financièrement le projet d’expansion de Conteneurs KRT, Développement économique Canada encourage la diversification de l’économie du Bas-Saint-Laurent dans deux créneaux jugés prioritaires, soit l’environnement et la valorisation des matières résiduelles. Il va sans dire que l’acquisition, par l’entreprise, d’équipement de valorisation des déchets de construction et de démolition secs aura des retombées positives sur l’emploi local. Nous sommes résolus à épauler, surtout en période de ralentissement économique, les entreprises dynamiques comme Conteneurs KRT », a souligné Monsieur Lebel.
Conteneurs KRT est la seule entreprise à exercer ce type d’activité dans la MRC de Rivière-du-Loup. L’aide accordée favorisera le développement régional d’une entreprise dans le secteur prometteur que constituent la protection de l’environnement et le développement durable. Conteneurs KRT contribuera à réduire le volume de déchets dans les sites d’enfouissement des municipalités du Bas-Saint-Laurent.
Développement économique Canada accorde ces fonds en vertu de l’Initiative de diversification économique des collectivités qui vise à soutenir la croissance économique par la création et le développement de PME.
- 30 -
Sources :
Claudie Lamontagne
Communications
Développement économique Canada
Tél. : 418-722-3280 ou 1-800-463-9073
Courriel : claudie.lamontagne@dec-ced.gc.ca
Stéphanie Desforges
Adjointe spéciale principale, Communications
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Cell. : 514-496-1282
Courriel : stephanie.desforges@dec-ced.gc.ca