24 juillet 2009
Drayton Valley (Alberta)
Le Drayton Valley Omniplex a reçu une contribution fédérale de la part du programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC), une importante initiative axée sur la création d’emplois qui fait partie du Plan d’action économique du Canada.
Aujourd’hui, l’honorable Rob Merrifield, ministre d’État (Transports) et député fédéral de Yellowhead, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale destinée à améliorer une infrastructure de loisirs essentielle de Drayton Valley.
« Notre gouvernement est fier de contribuer à la rénovation d’une infrastructure de loisirs importante, telles que le Drayton Valley Omniplex », a déclaré le ministre d’État Merrifield. « Étant donné que ce centre accueille diverses conférences, expositions, activités de loisirs et foires commerciales, l’investissement annoncé aujourd’hui stimulera l’économie et attirera des activités économiques dans la région, tout en ayant des retombées bénéfiques sur les entreprises locales. »
Une contribution fédérale de 557 022 dollars est accordée à ce projet par l’intermédiaire du programme Infrastructuresde loisirs du Canada (ILC) dans le cadre du Plan d’action économique du Canada.
La municipalité de Drayton Valley investira la contribution dans l’amélioration du centre polyvalent, en particulier l’installation d’un système d’éclairage éconergétique, l’isolation des murs, le sol de l’aréna, un système de sécurité et un dispositif de commande du chauffage. Une fois le projet terminé, le bâtiment consommera moins d’énergie et son coût d’exploitation sera moindre.
« Cet important centre de loisirs polyvalent constitue un élément essentiel à la qualité de vie des citoyens de Drayton Valley et des collectivités environnantes », a indiqué Moe Hamdon, maire de Drayton Valley. « La contribution nous aidera à prolonger la durée de vie du bâtiment pendant encore de nombreuses années à l’intention de nos groupes communautaires. »
Le programme Infrastructure de loisirs du Canada consiste à investir 500 millions de dollars pendant deux ans dans des installations de loisirs de l’ensemble du Canada. Il a pour objectif de stimuler temporairement l’économie canadienne et d’atténuer les répercussions de la récession économique mondiale, principalement en rénovant, en modernisant et en agrandissant des infrastructures de loisirs dans des collectivités canadiennes.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en œuvre du programme Infrastructures de loisirs du Canada (ILC) dans l’Ouest ou celui du Plan d’action économique du Canada.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Donna Kinley
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Edmonton (Alberta)
Tél. : (780) 495-6892
Cell. : (780) 991-7432
Annette Driessen
Directrice des Services communautaires
Municipalité de Drayton Valley
Drayton Valley (Alberta)
Tél. : (780) 514-2232
Téléimprimeur (ATS): 1 877 303-3388
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.