5 juillet 2009
Shippagan, Nouveau-Brunswick
Les résidants de la région de Shippagan et les autorités nageaient dans le bonheur lors de l'ouverture officielle de la piscine régionale à Shippagan. Des représentants des gouvernements fédéral et provincial et de la municipalité ont procédé aujourd'hui à l'inauguration des nouvelles installations.
« Le gouvernement du Canada est fier de promouvoir des projets qui accroissent la vigueur des collectivités néo-brunswickoises, a déclaré l'honorable Keith Ashfield, ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique). Notre contribution de plus de un million de dollars à cette initiative importante a aidé la Ville de Shippagan à construire cette piscine régionale tant attendue, laquelle profitera aux résidants de Shippagan et du nord-est du Nouveau-Brunswick ainsi qu'aux visiteurs. »
« La province du Nouveau-Brunswick est fière d'être un partenaire dans cette célébration, a affirmé le ministre des Transports, Denis Landry. Notre investissement dans cette piscine aidera les jeunes et les groupes communautaires à recevoir les services dont ils ont besoin pour améliorer leur qualité de vie et nous mener vers l'autosuffisance. »
« Cette nouvelle infrastructure majeure, favorisant entre autres la santé et le mieux-être d'une population, est un élément important pour le développement d'une région, a dit Jonathan Roch Noël, maire de Shippagan. De plus, nous sommes fiers d'avoir pu créer une première dans notre région en développant un partenariat avec certains des Districts de services locaux et de la municipalité de Sainte-Marie Saint-Raphaël pour y voir à son exploitation ». Le projet a permis la construction d'une piscine régionale adjacente au pavillon sportif de l'Université de Moncton, campus de Shippagan. L'installation, munie d'un système de chauffage à eau chaude, abrite une piscine d'eau salée de vingt-cinq mètres, une glissoire d'eau et une mini-piscine séparée par un mur.
En 2006, l'APECA, le gouvernement du Nouveau-Brunswick et la Ville de Shippagan ont chacun annoncé un investissement de 1,1 million de dollars du Fonds sur l'infrastructure municipale rurale Canada – Nouveau Brunswick au projet évalué à plus de 4 millions de dollars. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a ajouté une contribution supplémentaire de 390 000 de dollars en 2008 et la Ville de Shippagan a bonifié sa contribution de 342 498 de dollars.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
L'inauguration de la piscine régionale à Shippagan a été accueillie avec enthousiasme aujourd'hui tant par les résidants que par les autorités. Le projet a permis la construction d'une piscine régionale adjacente au pavillon sportif de l'Université de Moncton, campus de Shippagan. L'installation, munie d'un système de chauffage à eau chaude, abrite une piscine de vingt-cinq mètres, une glissoire d'eau et une mini-piscine séparée par un mur.
Des représentants fédéraux, provinciaux et municipaux ont assisté à la cérémonie. Les trois paliers de gouvernement ont annoncé des investissements totalisant plus de 4 millions de dollars en 2006 et 2008.
- 30 -
RENSEIGNEMENTS :
Stéphanie Bilodeau
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-452-3034
Bruce Macfarlane
Société de développement régional
506-444-4606
Nathalie Robichaud
Secrétaire municipale et agente au développement économique
Ville de Shippagan
506-336-3900