Labrador City, Terre-Neuve-et-Labrador - Labrador City apportera des améliorations à son aréna grâce à une aide versée par le gouvernement du Canada par l’entremise de son Programme d’Infrastructures de loisirs Canada (ILC), une initiative clé de stimulation économique prévue dans le cadre du Plan d’action économique du Canada.
L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique et ministre responsable de Terre-Neuve-et-Labrador, a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 315 000 dollars qui sera versé en vue de travaux de rénovation majeurs à l'aréna.
« L’aréna de Labrador City est une composante essentielle de cette collectivité ainsi que le pignon sur rue du club de patinage artistique Polaris ainsi que de l’Association du hockey mineur du Labrador, de dire le ministre MacKay. Le financent de ces améliorations fera en sorte que les familles, les équipes et les particuliers continueront d’avoir accès à cette importante installation, et il appuie l’économie locale grâce aux activités commerciales et de construction qu’il génère. »
Le projet comprend la construction d’une annexe à l’aréna, pour entreposer le matériel de réfrigération. La municipalité se dotera également d’une plateforme pour couvrir la surface de la patinoire. Grâce à cette plateforme, l’aréna pourra être utilisé pour pratiquer d’autres sports, comme le hockey balle et le soccer d’intérieur.
Le Plan d’action économique du Canada prévoit 500 millions de dollars étalés sur deux ans au titre du Programme d’ILC, et ce, pour appuyer la modernisation et le renouvellement des installations de loisirs dans les collectivités de l’ensemble du pays, tout en favorisant l’activité économique des régions, la création d’emplois ainsi que l’activité physique et l’esprit communautaire.
Les municipalités, les gouvernements des Premières nations, les organismes communautaires et diverses autres entités sans but lucratif du Canada atlantique qui ont des projets admissibles pouvant être réalisés avant le 31 mars 2011 sont invités à présenter leurs propositions.
Pour obtenir des détails concernant l’admissibilité des projets ou pour savoir comment présenter une demande, veuillez vous reporter au document d’information sur le programme qui se trouve sur le site Web de l’APECA à l’adresse www.acoa-apeca.gc.ca.
Pour obtenir des détails sur le Plan d’action économique du Canada, veuillez consulter le site Web suivant : www.actionplan.gc.ca.
L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique et ministre responsable de Terre-Neuve-et-Labrador, a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 315 000 dollars, versé dans le cadre du Programme d’Infrastructures de loisirs du Canada (Programme d’ILC), afin de permettre à la municipalité de Labrador City d’apporter des améliorations à l’aréna municipal. Le ministre a expliqué que les fonds seront utilisés pour aider à financer la construction d’une annexe à l’aréna, en vue d’entreposer le matériel de réfrigération. La municipalité se dotera également d’une plateforme pour couvrir la surface de la patinoire. Grâce à cette plateforme, l’aréna pourra être utilisé pour pratiquer d’autres sports, comme le hockey balle et le soccer d’intérieur.
Une somme totale de 500 millions de dollars sur deux ans est affectée au Programme d’ILC pour la réalisation de travaux de modernisation et de réparation des installations de loisirs dans les collectivités d’un bout à l’autre du pays. Le Programme d’ILC est une initiative clé de stimulation économique qui s’inscrit dans le Plan d'action économique du Canada du gouvernement du Canada, qui vise à atténuer les incidences de la récession économique mondiale en stimulant les activités de construction dans le secteur des loisirs.
Pour savoir comment présenter une demande d’aide financière, communiquez avec le bureau de l’APECA le plus près.
Erin Filliter
Attachée de presse
Cabinet du ministre d’État (APECA)
613-941-7241
Doug Burgess
Directeur, Affaires publiques
Bureau de l’APECA à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-2935