19 août 2009
Fredericton, Nouveau-Brunswick
Le centre de villégiature pour caravanes et terrain de camping Hartt Island localisé dans le secteur de Silverwood à Fredericton fera peau neuve grâce à un investissement du gouvernement du Canada annoncé aujourd’hui par l’honorable Keith Ashfield, ministre d’État à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).
« Le gouvernement du Canada tient à appuyer des projets axés sur le tourisme qui mettent en valeur les forces actuelles et les avantages locaux des collectivités comme Fredericton, a déclaré le ministre Ashfield. Par l’entremise de l’APECA, notre investissement de 500 000 $ aidera Hartt Island à devenir un terrain de camping et un centre de villégiature pour caravanes de calibre mondial et à attirer davantage de visiteurs ici, créant ainsi des retombées économiques à long terme pour la région. »
« Hart Island est une entreprise familiale de troisième génération qui est devenue l’attraction que nous connaissons aujourd’hui grâce à 50 ans de travail assidu et de réinvestissements prudents, a expliqué le propriétaire Michael Kileel. Nous sommes fiers que nous pourrons bientôt offrir aux visiteurs et aux résidants une expérience familiale encore meilleure à notre formidable centre. Nous sommes surtout ravis que l’appui du Programme de développement des entreprises de l’APECA nous aidera à mieux répondre aux besoins du nombre croissant de gens visitant le Nouveau-Brunswick en caravane. »
Il y a plus de 50 ans, l’entreprise se nommait Bucket Club puisqu’il s’agissait d’un terrain d’exercice de golf doté d’une petite cantine. Au fil des ans, elle s’est transformée en une destination touristique complète offrant des installations de camping et des aventures d’un jour.
Le projet comprend l’agrandissement et la modernisation des installations actuelles afin de répondre à la demande croissante pour des sites de bonne qualité des gens visitant le Nouveau Brunswick en caravane. Le projet comprend des travaux aux emplacements de camping dotés de services (eau, égout, câble, électricité), l’amélioration des ponceaux, la construction de nouveaux locaux pour la tenue de séances d’orientation ou d’activités commerciales, l’amélioration des toilettes et des buanderies et l’ajout de cages d’exercice pour base-ball et golf afin d’augmenter les activités de plein air du centre.
Le gouvernement du Canada offre un prêt remboursable de 500 000 $ en vertu du Programme de développement des entreprises de l’APECA pour aider à payer le projet de rénovation de 1,9 million de dollars.
This press release is also available in English.
POUIR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
Le centre de villégiature pour caravanes et terrain de camping Hartt Island localisé dans le secteur de Silverwood à Fredericton fera peau neuve grâce à un prêt remboursable de 500 000 $ du gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement des entreprises de l’APECA.
Les installations actuelles seront agrandies et modernisées afin de répondre aux besoins croissants des gens visitant le Nouveau-Brunswick en caravane. Des travaux seront entrepris aux emplacements de camping dotés de services (eau, égout, câble, électricité), de nouveaux locaux seront construits pour améliorer les installations et des cages d’exercice pour base-ball et golf seront ajoutées aux activités de plein air offertes au centre.
L’honorable Keith Ashfield, ministre d’État (APECA) a fait l’annonce aujourd’hui.
Peta Fussell
Agente principale des communications, bureau du Nouveau- Brunswick de l’APECA
506-452-3304
Micheal Kileel
Centre Hartt Island
506- 462-9400