19 août 2009
Quesnel (Colombie-Britannique)
Quesnel pourra entreprendre les travaux d’amélioration de son centre d’arts et de loisirs grâce à Infrastructure de loisirs Canada (ILC), un programme d’investissement majeur et générateur d’emplois qui s’inscrit dans le Plan d’action économique du Canada.
Dick Harris, député fédéral de Cariboo-Prince George, annonçait aujourd’hui au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, une contribution fédérale au District régional de Cariboo, un investissement qui créera des emplois à Quesnel.
« C’est avec plaisir que j’annonce l’appui de notre gouvernement aux travaux de rénovation du Centre d’arts et de loisirs de Quesnel et District », a déclaré M. Harris. « L’amélioration de la piscine et l’agrandissement de la salle de conditionnement physique profiteront à notre collectivité pour de nombreuses années à venir. »
Une contribution de 208 000 $ sera allouée en vertu du programme Infrastructure de loisirs Canada (ILC), qui s’intègre au Plan d’action économique du Canada.
Le District régional de Cariboo remplacera le système de filtration d’eau du bassin de natation et de la piscine ludique et agrandira la salle de conditionnement physique et de musculation du Centre d’arts et de loisirs de Quesnel et District.
« Cet investissement favorisera une vie plus saine et heureuse dans la collectivité, et nous permettra d’atteindre notre objectif d’être 20 p. 100 plus actif d’ici 2010 », a fait valoir Mary Sjostrom, mairesse. « Je tiens à féliciter le gouvernement fédéral pour le leadership dont il fait montre dans la modernisation de l’infrastructure de loisirs partout au pays. »
Le système de filtration d’eau des piscines du Centre sera remplacé par un filtre à sable, plus sécuritaire, plus économique et plus écologique. Ce nouveau système de filtration présente plusieurs avantages, entre autres au niveau opérationnel ainsi que pour la santé à long terme des utilisateurs. Quant à l’agrandissement de la salle de conditionnement physique et de musculation, ces travaux permettront au Centre de répondre aux besoins d’un plus grand nombre d’utilisateurs et d’offrir un plus large éventail de programmes.
« Grâce au financement alloué pour le nouveau système de filtration, nous pourrons continuer d’offrir les meilleurs services et installations, et permettre aux résidants du nord de Cariboo de vivre en santé et demeurer actifs », a ajouté Ted Armstrong, vice-président du District régional de Cariboo. « Ce n’est là qu’un exemple de ce que nous pourrons réaliser ensemble. »
Le programme Infrastructure de loisirs Canada investira 500 millions de dollars pendant deux ans dans des installations de loisirs de l’ensemble du Canada. Il a pour objectif de stimuler temporairement l’économie canadienne et d’atténuer les répercussions de la récession économique mondiale, principalement en rénovant, en modernisant et en agrandissant des infrastructures de loisirs dans des collectivités canadiennes.
Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Web consacré à la mise en œuvre du programme Infrastructure de loisirs Canada (ILC) dans l’Ouest ou celui du Plan d’action économique du Canada.
Pour des informations additionnelles, communiquez avec :
Donna Howes
Gestionnaire, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 604-666-1318
Cellulaire : 604-505-6616
Shelly Burich,
Gestionnaire aux communications
District régional de Cariboo
250-305-2177
No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1 877 303-3388
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.