17 août 2009
Stirling (Alberta)
Le village de Stirling pourra entreprendre l'agrandissement de son centre communautaire grâce au programme Infrastructure de loisirs du Canada, composante importante du Plan d'action économique du Canada qui vise à créer des emplois.
Rick Casson, député fédéral de Lethbridge, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un financement fédéral qui contribuera à l'amélioration d'une infrastructure de loisirs essentielle du village de Stirling.
« Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement crée des emplois et développe les collectivités », a expliqué M. Casson. « L'investissement annoncé aujourd'hui permettra au village de Stirling de rénover et d'agrandir son centre récréatif, travaux qui profiteront à notre région pour les années à venir. »
Le financement de 101 667 $ est accordé en vertu du programme Infrastructure de loisirs du Canada, qui fait partie du Plan d'action économique du Canada.
Le village de Stirling construira une annexe au centre communautaire de Stirling et terminera la rénovation des installations existantes. Cet agrandissement permettra d'améliorer les possibilités de loisirs offertes à tous les groupes d'âge de la collectivité, et d'en accroître le nombre. Une fois les travaux de rénovation terminés, le village de Stirling sera en mesure de proposer différentes activités, notamment aux personnes handicapées, qui jouiront d'un accès facile au centre. On prévoit par ailleurs que le complexe récréatif agrandi attirera des visiteurs des régions avoisinantes, ce qui profitera aux entreprises et à l'économie locales.
« Nous sommes enchantés que le gouvernement du Canada se prévale de programmes comme Infrastructure de loisirs du Canada pour prendre des mesures définitives qui aideront de petites collectivités comme la nôtre à composer avec la situation économique à laquelle sont confrontés actuellement nos résidants », a souligné Larry Nilsson, maire de Stirling. « Ce financement stimulera énormément le marché de l'emploi local et aidera notre village à renforcer sa capacité d'offrir de nouveaux programmes récréatifs de haute qualité. »
Le programme Infrastructure de loisirs du Canada prévoit l'investissement de 500 millions de dollars sur deux ans dans des installations récréatives situées un peu partout au Canada. Ces investissements stimuleront temporairement l'économie et aideront ainsi à réduire les effets de la récession mondiale tout en permettant de renouveler, de moderniser et d'agrandir les infrastructures de loisirs des collectivités canadiennes.
Pour en connaître davantage sur le programme Infrastructure de loisirs du Canada dans l'Ouest ou le Plan d'action économique du Canada , veuillez consulter leur site Web.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Donna Kinley
Gestionnaire, Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Tél. : 780-495-6892
Cell. : 780-991-7432
Numéro sans frais : 1-888-338-9378
http://www.wd-deo.gc.ca/
Ryan Leuzinger
Directeur des services
Village de Stirling
Téléphone : 403-756-3379
N o sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1 877 303-3388
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca .
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.