15 août 2009
Thorsby (Alberta)
Le village de Thorsby a reçu un soutien fédéral grâce au programme Infrastructure de loisirs du Canada, une composante importante du Plan d'action économique du Canada visant à créer des emplois.
Aujourd'hui, Blaine Calkins, député fédéral de Wetaskiwin, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un financement fédéral qui aidera à améliorer une infrastructure récréative essentielle du village de Thorsby.
« Cet investissement permettra d'assurer aux familles de la région de Thorsby l'accès à un large éventail de programmes récréatifs sûrs pendant les années à venir », a expliqué le député Calkins. « Par l'intermédiaire du Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement crée des emplois dans l'immédiat et construit les assises pour la croissance future. »
La contribution fédérale de 333 333 dollars est versée au titre du programme Infrastructure de loisirs du Canada, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.
« Nous sommes très heureux de pouvoir moderniser notre centre récréatif et améliorer ainsi le niveau de services pour les résidants du village de Thorsby et de la région », a expliqué Allan Gee, maire de Thorsby. « Cette amélioration de l'infrastructure récréative accroîtra la qualité de vie d'un nombre incalculable de groupes et de particuliers, et permettra au village et à la région de s'épanouir en devenant un chef de file des loisirs dans le Canada rural. »
« Le comté de Leduc est enchanté par la modernisation future du centre récréatif de Thorsby et heureux de contribuer au financement du projet », a souligné Marvin Molzan, maire du comté de Leduc. « Le comté s'efforce continuellement d'accroître les possibilités récréatives pour ses résidants. Le centre récréatif créera non seulement de nouvelles possibilités de loisirs, mais il renforcera aussi et mettra en valeur les partenariats régionaux. »
Les travaux de modernisation du complexe récréatif de Thorsby comprennent la réfection du bâtiment, pour respecter les normes de sécurité, et le réaménagement des locaux destinés aux activités, afin de permettre la pratique d'un plus large éventail de sports et de loisirs. Une fois ces travaux terminés, les résidants de la région et des collectivités environnantes auront accès à de nouveaux programmes de loisirs comme la gymnastique, la danse, le conditionnement physique et l'entraînement sportif. Ce projet traduit l'engagement du gouvernement du Canada d'améliorer la qualité de vie des résidants, de promouvoir un mode de vie sain et actif, et de stimuler l'économie locale par des travaux de construction.
D'une durée de deux ans, le programme Infrastructure de loisirs du Canada investira 500 millions de dollars dans des installations récréatives situées un peu partout au Canada. Ces investissements stimuleront temporairement l'économie et réduiront ainsi les effets de la récession mondiale tout en permettant de renouveler, de moderniser et d'agrandir les infrastructures de loisirs des collectivités canadiennes.
Pour en connaître davantage sur le programme Infrastructure de loisirs du Canada dans l'Ouest ou le Plan d'action économique du Canada , veuillez consulter leur site Web.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Donna Kinley
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Edmonton (Alberta)
Tél. : 780-495-6892
Cell. : 780-991-7432
Laurie Gellert
Gestionnaire des loisirs
Village de Thorsby
780-789-4041
780-818-4875
lgellert@village.thorsby.ab.ca
Dean Ohnysty
Directeur, Parcs et loisirs
Comté de Leduc
780-955-4535
N o sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1 877 303-3388
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca .
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.