28 août 2009
Alameda, (Saskatchewan)
Alameda pourra moderniser son aréna grâce au programme Infrastructure de loisirs du Canada, une importante initiative d’investissement favorisant la création d’emplois qui s’inscrit dans le Plan d’action économique du Canada.
Ed Komarnicki, député fédéral de Souris–Moose Mountain, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, et Dan D'Autremont, député provincial de Cannington, au nom de l’honorable Jeremy Harrison, ministre des Affaires municipales de la Saskatchewan, ont annoncé aujourd’hui un financement fédéral destiné à la modernisation de l’aréna local, qui créera des emplois pour la collectivité.
« Grâce au Plan d’action économique du Canada, notre gouvernement réalise des investissements opportuns et ciblés dans les collectivités de l’Ouest canadien afin d’aider à créer des emplois immédiats et d’améliorer l’infrastructure de loisirs dans notre région
», a déclaré le député Komarnicki. « Saluons cet investissement dans l’aréna d’Alameda, grâce auquel la collectivité pourra profiter de cette installation pendant de nombreuses années à venir.
»
Le coût total du projet s’élève à 167 800 dollars. Un financement fédéral de 55 933 dollars est consenti aux termes du programme Infrastructure de loisirs du Canada, qui s’inscrit dans le Plan d’action économique du Canada. Le gouvernement provincial et la municipalité d’Alameda ont tous deux fourni un apport de contrepartie à ce projet.
La modernisation de l’aréna permettra de faire en sorte que la patinoire locale demeure un bien viable de la collectivité, notamment en réduisant la quantité et le coût de l’énergie consommée.
« Le gouvernement de la Saskatchewan reconnaît l’importance de l’aréna d’Alameda pour le maintien d’une collectivité saine et active
», a déclaré Dan D'Autremont, député provincial de Cannington. « Notre investissement dans ce projet accroîtra le nombre d’activités de loisir possibles, ce qui profitera à toute la collectivité.
»
« Notre collectivité est très heureuse de recevoir cette subvention qui nous permet d’effectuer des rénovations essentielles à notre aréna local. Les rénovations réalisées grâce à la subvention permettront de nous assurer que notre aréna local puisse servir les résidants d’Alameda et des environs pendant de nombreuses années à venir
», a précisé Allan Faber, maire d’Alameda. « Le projet d’une patinoire communautaire pour Alameda, tout comme d’autres projets d’infrastructure en cours dans la municipalité, permettra à la collectivité de porter un regard confiant vers l’avenir.
»
Les travaux sur l’aréna comprendront :
- le remplacement du toit, du parement et des portes;
- le remplacement de la ligne électrique et du transformateur de puissance;
- la peinture des vestiaires, des estrades et de l’entrée;
- le remplacement des planchers dans les vestiaires;
- la modernisation du câblage électrique;
- l’installation d’appareils d'éclairage à faible consommation d'énergie dans l’entrée.
Le programme Infrastructure de loisirs Canada investira 500 millions de dollars dans divers établissements de loisirs partout au pays sur une période de deux ans. Il fournira un stimulant économique temporaire qui contribuera à réduire l’effet de la récession mondiale tout en renouvelant, en modernisant et en agrandissant les infrastructures de loisirs dans les collectivités canadiennes
Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web du programme Infrastructure de loisirs Canada dans l’Ouest ou du Plan d’action économique du Canada.
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Joanne Mysak
Gestionnaire, Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Saskatoon (Saskatchewan)
Tél. : 306 975 5475
Greg Urbanoski
Conseiller en communications
Ministère des Affaires municipales de la Saskatchewan
Tél. : 306 787 2155
Lynne Hewitt
Administratrice
Municipalité d’Alameda
Tél. : 306 489 2077
No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1 877 303-3388
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.