29 août 2009
Maryfield (Saskatchewan)
Le village de Maryfield modernisera son aréna communautaire grâce au programme Infrastructure de loisirs du Canada, une importante initiative d’investissement favorisant la création d’emplois qui s’inscrit dans le Plan d’action économique du Canada.
Ed Komarnicki, député fédéral de Souris – Moose Mountain, au nom de Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, et Dan D’Autremont, député provincial de Cannington, au nom de Jeremy Harrison, ministre des Affaires municipales de la Saskatchewan, ont annoncé aujourd’hui un financement destiné à la modernisation de l’aréna, qui créera des emplois au sein de la collectivité.
« Grâce au Plan d’action économique du Canada, notre gouvernement procède à des investissements ciblés et en temps opportun afin d’aider à la création immédiate d’emplois et d’améliorer l’infrastructure de loisirs de notre région, a déclaré M. Komarnicki. Cet investissement améliorera l’accessibilité et l’efficacité de l’aréna tout en posant les fondements de la croissance future de Maryfield. »
Le financement de 25 250 dollars est consenti en vertu du programme Infrastructure de loisirs du Canada, qui s’inscrit dans le Plan d’action économique du Canada. La province de la Saskatchewan fournira un apport de contrepartie tandis que le village de Maryfield fournira le solde du coût du projet, estimé à 75 750 dollars.
La modernisation de l’aréna communautaire portera principalement sur une remise à neuf des installations sanitaires, qui facilitera et améliorera l’accessibilité pour tous les visiteurs. Ce projet prévoit aussi le revêtement calorifuge de la piste de curling en vue d’accroître son efficacité énergétique et de réduire les frais d’exploitation.
« Le gouvernement de la Saskatchewan est sensible à l’importance que revêt le centre de loisirs de Maryfield pour une collectivité saine et active, a déclaré M. D'Autremont. Notre apport à ce projet augmentera les possibilités de loisirs dont profite l’ensemble de la collectivité. »
« Le curling est un aspect essentiel du programme de loisirs d’hiver de Maryfield, a déclaré le maire David Hill. Ce financement provincial et fédéral permettra au village de Maryfield et à ses nombreux bénévoles de procéder à des réparations de notre piste de curling qui se font attendre depuis longtemps et qui nous permettront de continuer d’exercer nos activités pour de nombreuses années. »
Le programme Infrastructure de loisirs Canada investira 500 millions de dollars dans divers établissements de loisirs partout au pays sur une période de deux ans. Il fournira un stimulant économique temporaire qui contribuera à réduire l’effet de la récession mondiale tout en renouvelant, en modernisant et en augmentant les infrastructures de loisirs dans les collectivités canadiennes.
Pour de plus amples renseignements, consultez le programme Infrastructure de loisirs Canada dans l’Ouest ou le Plan d’action économique du Canada.
Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec:
Joanne Mysak
Gestionnaire des communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Saskatoon (Saskatchewan)
Téléphone : 306-975-5942
Greg Urbanoski
Consultant en communications
Ministère des Affaires municipales
Téléphone : 306-787-2155
David Hill, maire
Village de Maryfield
Téléphone : 306-646-2143
No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1 877 303-3388
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.