27 août 2009 Tisdale (Saskatchewan)
La municipalité de Tisdale entreprendra la rénovation de son aréna grâce au programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC), une initiative importante génératrice d'emploi du Plan d'action économique du Canada.
Randy Hoback, député fédéral de Prince Albert, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, et Fred Bradshaw, député provincial de Carrot River Valley, au nom de l'honorable Jeremy Harrison, ministre des Affaires municipales de la Saskatchewan, ont annoncé aujourd'hui une aide financière pour la rénovation de l'aréna, un projet qui créera de l'emploi dans la collectivité de Tisdale.
« Grâce à la rénovation de l'aréna de Tisdale, les familles de la région pourront pratiquer des activités récréatives dans un lieu sécuritaire et moderne, a signalé le député fédéral Hoback. Au moyen du Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement crée des emplois dans l'immédiat et assure les assises d'une croissance future. »
La contribution du programme Infrastructure de loisirs du Canada, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, s'élèvera à 205 166 $. La province de la Saskatchewan offrira une contribution de contrepartie et la municipalité de Tisdale fournira la part manquante du projet, dont le coût total est évalué à 615 500 $.
La municipalité de Tisdale rénovera l'aréna existante pour augmenter la robustesse de la structure ainsi qu'améliorer la sécurité et le service aux usagers du bâtiment. Les travaux consisteront entre autres à restaurer le garage de la Zamboni, à réparer les murs extérieurs, à remplacer les vitres des bandes, à changer la chaîne audio, à rénover les toilettes, et à refaire la peinture et le plancher.
« Le gouvernement de la Saskatchewan comprend l'importance de l'aréna de Tisdale pour que la collectivité jouisse d'une vie saine et active, a indiqué le député provincial Bradshaw. Notre investissement dans ce projet accroîtra les activités récréatives, ce qui profitera à toute la population. »
« La municipalité de Tisdale est très reconnaissante que sa demande de financement au programme ILC ait été approuvée, a déclaré le maire Rolly Zimmer. Les infrastructures de loisirs sont partie intégrante de toutes les collectivités puisqu'elles jouent un rôle prépondérant dans la qualité de vie de tous nos citoyens. Cette aide financière montre que tous les gouvernements se soucient de cette région. »
Le programme Infrastructure de loisirs du Canada investira 500 millions de dollars sur deux ans dans des installations de loisirs de l'ensemble du Canada. Il a pour objectif de stimuler temporairement l'économie canadienne et d'atténuer les répercussions de la récession économique mondiale, principalement en rénovant, en modernisant et en agrandissant des infrastructures de loisirs dans des collectivités canadiennes.
Pour obtenir davantage d'informations, visitez le site Web du programme Infrastructure de loisirs du Canada dans l'Ouest ou celui du Plan d'action économique du Canada .
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Joanne Mysak
Gestionnaire, Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Saskatoon (Saskatchewan)
Tél. : 306-975-5942
Jill Welke
Directrice, Communications
Ministère des Affaires municipales
Tél. : 306-787-2687
Maire Rolly Zimmer
Municipalité de Tisdale
Tél. : 306-873-2681
N o sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1 877 303-3388
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca .
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.