La municipalité de Bienfait pourra aller de l’avant avec les rénovations à son aréna grâce au programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC), un important programme d’investissement axé sur la création d’emplois qui fait partie du Plan d’action économique du Canada.
Ed Komarnicki, député fédéral de Souris–Moose Mountain, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, et Doreen Eagles, députée provinciale d’Estevan, au nom de l’honorable Jeremy Harrison, ministre des Affaires municipales de la Saskatchewan, ont annoncé aujourd’hui le financement des améliorations à la patinoire locale, une initiative qui créera des emplois dans la collectivité de Bienfait.
« Notre gouvernement agit sans tarder pour aider les Canadiens à trouver un emploi, en plus d’encourager l’activité physique et de promouvoir l’utilisation des infrastructures de loisirs », a déclaré M. Komarnicki. « Cet investissement permettra de moderniser l’aréna de Bienfait, et d’en accroître à la fois la sécurité et l’accès. »
Le financement de 21 554 $ est versé dans le cadre du programme ILC, qui s’inscrit dans le Plan d’action économique du Canada. Le gouvernement de la Saskatchewan apporte une contribution équivalente, alors que la ville de Bienfait règle le solde du projet, dont le coût total est estimé à 64 662 $.
Les améliorations à la patinoire comprennent l’installation d’une plate-forme élévatrice pour fauteuils roulants, d’un filet de sécurité, de vitres de plexiglas, d’une nouvelle porte coupe-feu et d’un nouveau plancher. Ces rénovations accroîtront la sécurité des athlètes et des amateurs de sport fréquentant l’aréna.
« Le gouvernement de la Saskatchewan saisit l’importance de l’aréna de Bienfait pour le maintien d’une collectivité saine et active », a affirmé Mme Eagles. « Notre investissement dans ce projet apportera plus d’options dans le secteur des loisirs, au profit de la collectivité entière. »
« Ces fonds permettront de procéder à des réparations et à des mises à jour dont nous avions grandement besoin », a ajouté Garry Hammett, maire de Bienfait. « La patinoire n’est pas uniquement un lieu propice à la détente et à la pratique du sport pour les résidants de la ville et des environs. Elle est aussi un lieu de rassemblement central pour les familles et les amis de tout âge, qui s’y donnent rendez-vous pour un café et prendre des nouvelles. Les petites villes font partie intégrante de la province. Merci d’aider à conserver le style de vie rural. »
Le programme ILC prévoit l’investissement de 500 millions de dollars sur deux ans dans des installations de loisirs partout au Canada. Il a pour objectif de stimuler temporairement l’économie canadienne afin d’atténuer les répercussions de la récession économique mondiale, grâce à la rénovation, à la modernisation et à l’agrandissement des infrastructures de loisirs dans des collectivités canadiennes.
Pour en savoir plus, visitez le site Web consacré à la mise en œuvre du programme ILC dans l’Ouest ou celui du Plan d’action économique du Canada.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Joanne Mysak
Gestionnaire des communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Saskatoon (Saskatchewan)
Tél. : 306-975-5942
Jill Welke
Directrice, Communications
Ministère des Affaires municipales de la Saskatchewan
Tél. : 306-787-2687
Garry Hammett
Maire
Municipalité de Bienfait
Tél. : 306-388-2969
No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1 877 303-3388
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.