17 août 2009
PETITCODIAC, Nouveau-Brunswick
Les résidants de Petitcodiac profiteront bientôt d’installation rénovées à l’aréna de la municipalité, grâce à des investissements du gouvernement du Canada et de son programme d’Infrastructures de loisirs Canada (ILC), une mesure clé de stimulation de l’économie du Plan d’action économique; et du gouvernement du Nouveau-Brunswick.
Le député fédéral de Fundy-Royal, M. Rob Moore, au nom du ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), l’honorable Keith Ashfield, et le ministre provincial des Ressources naturelles, l’honorable Wally Stiles, ont annoncé aujourd’hui 500 000 $ pour la rénovation de l’aréna de Petitcodiac.
« Avec le Plan d’action économique du Canada, notre gouvernement prend des mesures pour atténuer les effets du ralentissement économique », a déclaré le député Moore. « Dans le cadre du Programme d’Infrastructures de loisirs (ILC), nous nous engageons à appuyer l’amélioration d’installations de loisirs en place dans la province, et notre investissement de 250 000 $ dans cette installation de loisirs améliorera la qualité de vie à Petitcodiac pour les années à venir. »
« L’investissement dans les infrastructures communautaires comme celle de Petitcodiac permet d’améliorer la qualité de vie des résidants, ce qui nous aide à atteindre notre objectif d’autosuffisance », a affirmé le ministre Stiles, au nom du ministre d’Entreprise Nouveau-Brunswick et ministre responsable de la Société de développement régional, l’honorable Victor Boudreau. « La province du Nouveau-Brunswick est fière d’être partenaire dans cet important projet d’infrastructure pour Petitcodiac. »
Le projet prévoit le remplacement du plancher en béton et du système de réfrigération, l’installation de nouveaux tuyaux et l’ajout de nouvelles bandes dans l’aréna de Petitcodiac, qui a été construit en 1974. Ce projet profitera aux résidants de Petitcodiac ainsi qu’aux jeunes et aux personnes âgées des collectivités avoisinantes qui utilisent l’installation.
« Au nom de la municipalité de Petitcodiac, j’aimerais mentionner à quel point nous sommes heureux de travailler en collaboration avec les gouvernements fédéral et provincial pour faire progresser ce projet », a dit le maire de Petitcodiac Peter Saunders. « L’aréna est un lieu fréquenté par les jeunes et les moins jeunes ainsi que par de nombreux citoyens des régions environnantes. La modernisation de l’aréna nous permettra de continuer à offrir une installation récréative saine et sécuritaire pour le bonheur de tous. »
Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, verse 250 000 $ au projet grâce au programme d’ILC. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick y contribue pour 250 000 $ par l’entremise de la Société de développement régional, et la municipalité de Petitcodiac assume la somme restante, soit 250 000 $.
Le Plan d’action économique du Canada prévoit 500 millions de dollars étalés sur deux ans au titre du Programme d’ILC pour appuyer la modernisation et le renouvellement d’installations de loisirs dans les collectivités, de même que pour favoriser l’activité physique et l’esprit communautaire.
Pour obtenir des détails concernant l’admissibilité des projets ou pour savoir comment présenter une demande, veuillez vous reporter à la fiche de renseignements sur le programme, qui se trouve dans le site Web de l’APECA à l’adresse www.acoa-apeca.gc.ca.
Pour obtenir des renseignements sur le Plan d’action économique du Canada, veuillez visiter le site www.plandaction.gc.ca.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
Le député fédéral, Rob Moore, et le ministre provincial des Ressources naturelles, Wally Stiles, ont annoncé aujourd’hui l’octroi de 500 000 $ pour la rénovation de l’aréna de Petitcodiac. L’investissement conjoint permettra à la municipalité de remplacer le plancher en béton et le système de réfrigération, d’installer de nouveaux tuyaux et d’ajouter de nouvelles bandes dans la vieille installation.
Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, verse 250 000 $ au projet grâce au programme d’Infrastructures de loisirs Canada (ILC). Le gouvernement du Nouveau-Brunswick et la municipalité de Petitcodiac contribuent chacun pour 250 000 $ au projet de 750 000 $.
Le programme d’Infrastructures de loisirs Canada de 500 millions de dollars, prévu dans le Plan d’action économique du Canada, aidera à atténuer les incidences de la récession économique mondiale en stimulant les activités de construction dans le secteur des loisirs.
- 30 -
RENSEIGNEMENTS:
Erin Filliter,
Attachée de presse, Cabinet du ministre
d’État (APECA),
613-941-7241
Stéphanie Bilodeau,
Communications, bureau de l’APECA du Nouveau-Brunswick,
506-452-3034
Jordan O’Brien,
Communications Nouveau-Brunswick,
506-457-4999
Peter Saunders,
maire de Petitcodiac,
506-756-3140