OTTAWA, le 7 août 2009 — Le ministre de l’Industrie et ministre responsable du Tribunal de la concurrence, l’honorable Tony Clement, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Ralph Tannis comme membre non judiciaire du Tribunal.
« Je suis très heureux d’accueillir M. Tannis au Tribunal. M. Tannis possède une vaste expérience dans les domaines des affaires, de l’économique et de la fonction publique, qui sera avantageuse pour le Tribunal, a déclaré le ministre Clement. Ses connaissances liées au commerce et aux marchés aideront le Tribunal lors des audiences et des décisions touchant le milieu de la concurrence. »
M. Tannis est le fondateur des restaurants Fat Albert’s et des bars Ralph’s. Il a été commissaire aux affidavits au sein de plus de 14 gouvernements dans la province de l’Ontario depuis 1972. Il a également été président de RGIAN Corporation, société de portefeuille et société mère, de 1972 à 2006. De 1977 à 1986, il a été membre du conseil d’administration de CHEZ-FM, dont il a été le directeur général de 1983 à 1984.
M. Tannis possède une grande expérience des services communautaires, y compris à titre de président de la Commission de la capitale nationale de 1989 à 1995. Il a également été membre du conseil d’administration de l’Association de l’exposition du Canada central de 1983 à 1998.
Le Tribunal de la concurrence est un tribunal administratif spécialisé alliant les domaines de l’économie et des affaires à celui du droit. Il est composé de membres judiciaires et non judiciaires. Le Tribunal est un organisme strictement décisionnel, indépendant de tout ministère.
Renseignements (médias seulement) :
Laryssa Waler
Attachée de presse p. i.
Cabinet de l’honorable Tony Clement
Ministre de l’Industrie
613-995-9001
Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502