le 19 août 2009, Ottawa, Ontario
Le 6 août 2009, M. Raymond Leduc, de Bromont (Québec), était nommé membre du Conseil du CNRC, le groupe de chefs de file en sciences, technologie et affaires qui pilote stratégiquement l’organisme.
« Je suis impatient de travailler en collaboration avec M. Leduc », a déclaré Pierre Coulombe, président du CNRC. « Sa vaste expérience en gestion dans le secteur de la fabrication de haute technologie et de la planification des activités commerciales en feront certainement un atout précieux pour le CNRC. »
M. Leduc est directeur et cadre supérieur régional à IBM Bromont, où il dirige un centre de haute technologie chargé de procurer des solution de microélectronique pour les serveurs et les systèmes de stockage d’IBM. Il est reconnu pour le brio avec lequel il lance de nouveaux produits, pour son leadership en finances, pour la manière dont il dirige les opérations et pour avoir fait traverser avec succès une période de changement à l’organisation.
M. Leduc a obtenu sa maîtrise en administration des affaires à l’Université McGill en 1991. Il possède aussi un baccalauréat en génie de la même université datant de 1981. M. Leduc a récemment terminé un programme de perfectionnement des administrateurs offert par l’Institut des administrateurs de sociétés.
« Je suis honoré de me joindre au CNRC – un chef de file dans le domaine des sciences, de la technologie et de l’innovation au Canada, a déclaré M. Leduc. J’espère que mes talents et mon expérience en affaires concourront à resserrer les liens du CNRC avec l’industrie et nous aideront à mettre encore plus d’innovations canadiennes en marché. »
Le Conseil du CNRC se compose du président de l’organisme et d’un maximum de 21 membres, tous désignés par le gouvernement fédéral pour un mandat renouvelable de trois ans. Les membres du Conseil ont pour tâche d’assurer une régie efficace et impartiale du CNRC, en fonction des politiques et des stratégies se rapportant à ses activités. Le Conseil procure leadership et vision au CNRC dans l’intérêt du public et veille à ce que les décisions prises par l’organisme le soient avec déontologie et sens des responsabilités.
Pour en savoir plus sur cette nomination et les réalisations de M. Leduc, on lira le communiqué d’Industrie Canada.