La municipalité de Big River sera en mesure de rénover son aréna grâce au programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC), une importante initiative axée sur la création d'emplois qui fait partie du Plan d'action économique du Canada.
Rob Clarke, député fédéral de Desnethé–Missinippi–Rivière Churchill, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, et Nadine Wilson, députée provinciale de Saskatchewan Rivers, au nom de l'honorable Jeremy Harrison, ministre des Affaires municipales de la Saskatchewan, ont annoncé aujourd'hui un financement destiné à améliorer l'aréna local et à créer des emplois dans la collectivité de Big River.
« Par l'entremise du Plan d'action économique du Canada, notre gouvernement prend des mesures immédiates et ciblées qui contribuent à assurer du travail aux Canadiens et aux Canadiennes tout en encourageant une plus grande participation à des activités physiques et une utilisation accrue des installations de loisirs, a déclaré M. Clarke. L'amélioration de l'aréna de Big River garantira à la collectivité un accès à une infrastructure essentielle dont nous avons besoin, aujourd'hui comme demain. »
Une contribution de 9 658 $ est accordée au projet par le programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC) dans le cadre du Plan d'action économique du Canada. La province de la Saskatchewan octroiera une contribution équivalente et la municipalité de Big River fournira le reste du financement pour couvrir le coût total du projet estimé à 28 975 $.
La municipalité de Big River remplacera le toit de la salle où est rangée la resurfaceuse et améliorera les systèmes électrique, de chauffage et de refroidissement. Ces améliorations permettront de préserver ces installations et de prolonger leur durée de vie au bénéfice des résidents de Big River et de la région.
« Le gouvernement de la Saskatchewan est conscient de l'importance que revêt l'aréna de Big River au sein de la collectivité, car il permet aux citoyens de demeurer en bonne santé et de pratiquer des activités physiques, a indiqué Mme Wilson. Notre investissement dans ce projet permettra d'accroître les activités de loisirs à l'intention de l'ensemble de la collectivité. »
« La collectivité de Big River est enchantée de cet investissement d'Infrastructure de loisirs du Canada dans notre aréna, qui en a désespérément besoin, a déclaré le maire Gilbert. Des investissements comme celui-ci sont fondamentaux pour les plus petites collectivités comme la nôtre; ils garantiront l'usage de nos installations de loisirs pour de nombreuses années à venir. »
Le programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC) consiste à investir 500 millions de dollars sur deux ans dans des installations de loisirs de l'ensemble du Canada. Il a pour objectif de stimuler temporairement l'économie canadienne et d'atténuer les répercussions de la récession économique mondiale, principalement en rénovant, en modernisant et en agrandissant des infrastructures de loisirs dans des collectivités canadiennes.
Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en œuvre du programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC) dans l'Ouest ou celui du Plan d'action économique du Canada.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Joanne Mysak
Gestionnaire, Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Saskatoon (Saskatchewan)
Téléphone : 306-975-5942
Jeff Welke
Directeur exécutif, Communications
Ministère des Affaires municipales de la Saskatchewan
Téléphone : 306-787-6156
No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1 877 303-3388
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.