28 octobre 2009
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a émis aujourd’hui la déclaration suivante au sujet du décès d’un soldat canadien en Afghanistan :
« Cette perte m’attriste profondément. Je tiens à exprimer mes condoléances, ainsi que celles de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens, à la famille et aux amis du Lieutenant Justin Boyes, qui a perdu la vie dans une opération en Afghanistan. Nos pensées et nos prières les accompagnent dans cette épreuve. »
« Je tiens également à souhaiter un prompt rétablissement aux deux soldats blessés au cours de cet incident. »
« Le Canada et ses alliés internationaux continuent d’assurer la sécurité et la reconstruction de l’Afghanistan dans le cadre de la Mission d’assistance des Nations Unies. La mission dirigée par l’OTAN a permis de réaliser des progrès, mais de durs efforts restent à déployer. »
« Le dévouement, le courage et l’engagement exceptionnels de Canadiennes et Canadiens, comme le Lieutenant Boyes, permettront d’apporter sécurité et stabilité au peuple afghan. »
« Le gouvernement du Canada est fier des membres des Forces canadiennes qui, chaque jour, s’efforcent sans relâche de défendre nos intérêts et nos valeurs dans le monde entier. »
« Leur ultime sacrifice ne sera jamais oublié. »