14 décembre 2009
Boyle (Alberta)
Le village de Boyle entreprendra des rénovations dans l’aréna local grâce au programme Infrastructure de loisirs du Canada, un important investissement axé sur la création d’emplois qui fait partie du Plan d’action économique du Canada.
Aujourd’hui, Brian Jean, député fédéral de Fort McMurray–Athabasca et secrétaire parlementaire du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution destinée à améliorer une infrastructure de loisirs à Boyle et à stimuler l’économie locale.
« Le projet de rénovation de l’aréna permettra à la population de continuer de profiter des programmes et services offerts toute l’année par l’installation », a déclaré le député fédéral Brian Jean. « L’investissement de notre gouvernement créera immédiatement des emplois et prolongera la durée de vie de cette installation essentielle. »
Une contribution fédérale de 347 000 dollars est accordée au projet par le programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC) dans le cadre du Plan d’action économique du Canada.
« Grâce au financement du programme ILC, nous serons en mesure de réaliser d’importants travaux de rénovation à notre aréna local », a précisé Bob Clark, maire de Boyle. « Ce projet améliorera la longévité de l’aréna et incitera les membres de la collectivité à pratiquer davantage d’activités physiques. »
Le projet consiste à remplacer la surface de la patinoire et à installer un tableau d’affichage et un système de sonorisation ainsi qu’à apporter d’autres aménagements destinés à moderniser l’installation et à améliorer son fonctionnement. Ces travaux, qui amélioreront la qualité de l’installation et des services offerts, encourageront les citoyens à davantage participer à des activités de loisirs.
« Le comté d’Athabasca est heureux d’appuyer les améliorations apportées à l’aréna Boyle », a commenté David Yurdiga, préfet du comté. « Ce projet montre comment les partenariats entre les divers ordres de gouvernement peuvent faire une différence dans nos collectivités. »
Le programme Infrastructure de loisirs du Canada consiste à investir 500 millions de dollars pendant deux ans dans des installations de loisirs de l’ensemble du Canada. Il a pour objectif de stimuler temporairement l’économie canadienne et d’atténuer les répercussions de la récession économique mondiale, principalement en rénovant, en modernisant et en agrandissant des infrastructures de loisirs dans des collectivités canadiennes. Un montant total de près de 163 millions de dollars, provenant du programme ILC, sera investi dans les quatre provinces de l’Ouest canadien.
Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en œuvre du programme Infrastructure de loisirs du Canada dans l’Ouest ou celui du Plan d’action économique du Canada.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Donna Kinley
Gestionnaire, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 780-495-6892
Ken Gwozdz
Directeur municipal
Village de Boyle
Téléphone : 780-689-3643
Gary Buchanan
Directeur de l’exploitation
Comté d’Athabasca
Téléphone : 780-675-2273
No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1 877 303-3388
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.