L'histoire de Cst. Rodzor Jean-Baptiste
Son histoire inspirante a débuté en Haïti...
Le gendarme d'origine haïtienne Rodzor Jean-Baptiste, un des huit membres de la GRC ayant l'honneur de porter le drapeau de la nation sur la scène Olympique lors des cérémonies d'ouverture et de fermeture, avait l'appui de ses collègues de la GRC lorsque 2 jours qu'après que sa femme soit arrivée en Haïti en janvier, un puissant tremblement de terre d'une magnitude de 7.0 a frappé la côte de la nation haïtienne, affectant près de 3 millions de personnes.
« Je n'ai pas de famille ici, mais pendant les trois journées où j'ai attendu des nouvelles de ma femme, mes collègues sont venus chez moi pour m'apporter de la nourriture et tenir compagnie à mes filles et à moi. C'est alors que je me suis rendu compte qu'ils font, eux aussi, partie de ma famille. La GRC, c'est ma famille. Leur soutien et leur présence réconfortante nous ont permis de passer à travers ces heures extrêmement difficiles », explique-t-il.
Sa femme est maintenant de retour saine et sauve au Canada, et un mois jour pour jour après le tremblement de terre, le gend. Jean-Baptiste fait partie de la troupe portant le drapeau Canadien sur la scène Olympique lors des cérémonies d'ouverture et de fermeture. « On nous raconte l'histoire du Canada et on nous dit à quel point c'est un beau pays. Je suis Haïtien en plus d'être membre de la GRC. Et nous sommes tous deux Canadiens », affirme le gend. Jean-Baptiste.
Pour lire l'histoire complète et l'information complète, veuillez cliquer ici: anglais ou français