9 février 2010
Aneroid (Saskatchewan)
David Anderson, député fédéral de Cypress Hills–Grasslands, et D.F. (Yogi) Huyghebaert, ministre des Services correctionnels, de la Sécurité publique et de la Police de la Saskatchewan et député provincial de Wood River, ont annoncé une aide financière pour remplacer deux sections de conduites d’eau dans le hameau d’Aneroid. Un financement conjoint fédéral-provincial de 9 332 dollars sera alloué au projet dans le cadre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada.
Les travaux commenceront par le remplacement de la conduite principale d’un diamètre de six pouces qui alimente la majeure partie de la collectivité en eau. Une deuxième conduite a subi plusieurs ruptures au cours des dernières années. Les vieilles canalisations en fonte seront remplacées par des tuyaux de plastique. Le remplacement des conduites d’eau offre une solution à long terme au nombre croissant de ruptures de conduites dans la collectivité et permet à cette dernière d’améliorer la fiabilité de ses installations de distribution et de traitement de l’eau. Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan investiront 4 666 dollars chacun dans le projet. La municipalité rurale d’Auvergne no 76 fournira le reste du financement pour couvrir le coût total du projet estimé à 14 000 dollars.
« Avec le remplacement des conduites d’alimentation en eau d’Aneroid, les résidants locaux bénéficieront d’un réseau de distribution amélioré », a déclaré M. Anderson. « La collaboration que nous entretenons avec la province de la Saskatchewan sur des projets tels que celui-ci contribuera à stimuler l’économie, à créer des emplois et à améliorer la qualité de vie des familles saskatchewannaises. »
« Grâce à cet investissement, la collectivité d’Aneroid profitera d’une eau potable saine de grande qualité », a précisé D.F. (Yogi) Huyghebaert, ministre des Services correctionnels, de la Sécurité publique et de la Police, au nom de Jeremy Harrison, ministre des Affaires municipales. « Cet important projet d’infrastructure contribuera à la croissance économique de la Saskatchewan. »
Le projet n’est qu’un exemple de la volonté des deux ordres de gouvernement de renforcer l’économie de la Saskatchewan et d’améliorer la qualité de vie de ses résidants. Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan ont pris des mesures pour entamer les travaux et acheminer les fonds le plus rapidement possible en vue de commencer des projets d’infrastructures ciblées dans des collectivités de la province au cours de la saison de construction de 2010.
Pour obtenir plus de renseignements sur le Plan d’action économique du Canada, visitez http://www.plandaction.gc.ca/. Le site Web www.creerdesemplois.gc.ca renferme plus de détails sur les investissements du gouvernement fédéral en Saskatchewan.
Personne-ressource :
Joanne Mysak
Gestionnaire, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 306-975-5942
No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1 877 303-3388
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.