Ottawa, le 19 mars 2010 – Le Conseil des Arts est heureux d’annoncer la nomination de Mme Tammy Scott au poste de directrice des Communications. Mme Scott occupera ses nouvelles fonctions à compter du 6 avril 2010.
Ayant plus de 15 ans d’expérience en publicité, marketing et communications, Mme Scott est reconnue pour ses compétences en marketing des produits de grande consommation et a travaillé aussi bien du côté de la clientèle que de l’entreprise. Au nombre de ses fonctions précédentes, elle s’est occupée de la stratégie et du marketing de l’image de marque, de la planification d’entreprise et du lancement de nouveaux produits.
Avant de se joindre au Conseil, Mme Scott a été vice-présidente, Marketing et communications chez TELUS, vice-présidente du marketing de l’image de marque chez Mastercard International et directrice de la publicité et du marketing pour la firme AGF Funds Inc.
Complètement bilingue, Mme Scott détient un baccalauréat ès arts en communications de l’Université Concordia, un diplôme de deuxième cycle en communications et marketing de la Schulich School of Business de l’Université York et un diplôme du Certified Advertising & Communications Professional program de l’Institute of Canadian Advertising.
« La profonde expérience de Mme Scott en communications consolidera les communications du Conseil auprès de ses publics clés », a déclaré Robert Sirman, directeur et chef de la direction du Conseil des Arts. « Je sais qu’elle saura apporter de nouvelles perspectives et une énergie renouvelée aux activités de communications du Conseil. »
Mme Scott remplace Mme Carol Bream qui a pris sa retraite en décembre dernier, après avoir travaillé au Conseil pendant 13 ans.
Le Conseil des Arts du Canada est une société d’État, qui a été créée en 1957 en vertu d’une Loi du Parlement. Le Conseil a pour rôle de favoriser et de promouvoir l’étude et la diffusion des arts, ainsi que la production d’œuvres d’art. Pour s’acquitter de ce mandat, il offre aux artistes et aux organismes artistiques professionnels canadiens une gamme étendue de subventions et de services en danse, en arts intégrés, en arts médiatiques, en musique, en théâtre, en arts visuels et en lettres et édition. Par ses activités en matière de communications, de recherche et de promotion des arts, il contribue également à la sensibilisation du public aux arts.
Le Conseil administre en outre le Programme Killam de prix et bourses de recherche, les Prix littéraires du Gouverneur général et les Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques. La Commission canadienne pour l’UNESCO et la Commission du droit de prêt public sont placées sous son égide. Quant à la Banque d’œuvres d’art du Conseil, celle-ci compte environ 17 400 œuvres d’art contemporain canadien qu’elle offre en location à des organismes des secteurs public et privé.
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