13 avril 2010
St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador
L’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, a annoncé aujourd’hui que l’APECA versera 50 000 $ à la ville de St. John’s à l’appui d’une nouvelle activité liée à la remise des prix JUNO — JUNOs on George.
« Depuis longtemps, les amateurs de musique de partout au pays se rendent sur la rue George pour vivre l’intimité et la magie des nombreux spectacles de musique qui y ont lieu, déclare le ministre Ashfield. Le gouvernement du Canada est donc très fier d’annoncer, par l’intermédiaire de l’APECA, son appui de l’activité JUNOs on George, qui créera un lien entre l’une des principales activités musicales au Canada et un site de spectacle légendaire du pays. »
Organisée par l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) et par son partenaire de diffusion, CTV, l’activité JUNOS on George transformera la rue George pour y tenir une fête où sera diffusée en direct la remise des prix JUNO de 2010. Le financement de l’APECA répondra à des besoins techniques et de production de cette activité qui aura lieu le dimanche 18 avril, de 18 h à 22 h.
L’APECA a également versé à CARAS une somme de 500 000 $ pour appuyer l’organisation de la cérémonie de remise des prix JUNO de 2010, à St. John’s. Le versement de cette somme a été annoncé en août 2009.
« Nous sommes ravis que l’APECA ait formé un partenariat avec la ville de St. John’s pour créer cette nouvelle activité liée aux prix JUNO qui aura lieu sur la rue George, explique le maire de St. John’s, Dennis O’Keefe. En 2002, notre ville et notre province ont organisé des festivités pendant la fin de semaine des JUNO, et ces activités sont restées gravées dans la mémoire des gens de l’industrie de la musique et de milliers d’amateurs de musique. Cette semaine, nous sommes heureux de collaborer avec CARAS et CTV pour créer des expériences encore plus mémorables et mettre en valeur nos talents et notre ville auprès d’un public national. »
L’investissement du gouvernement du Canada dans l’activité JUNOS on George est versé en vertu du Programme de développement des entreprises de l’APECA.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
L’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, verse 50 000 $ à la ville de St. John’s pour appuyer la soirée JUNOS on George, une nouvelle activité liée à la remise des prix JUNO qui transformera la rue George pour y tenir une fête où sera diffusée en direct la remise des prix JUNO de 2010. L’activité JUNOS on George aura lieu le dimanche 18 avril, de 18 h à 22 h.
– 30 –
RENSEIGNEMENTS :
Doug Burgess
Directeur, Affaires publiques
Bureau de l’APECA à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-2935
Elizabeth Lawrence
Directrice, Développement économique, tourisme et culture
Ville de St. John’s
709 576 8203