INNISFAIL (Alberta), le 19 avril 2010 – Des jeunes canadiens nous sont venus en aide en nommant dix des chiots de la GRC. Nous avons le plaisir d’annoncer le nom des dix nouveaux gagnants du concours annuel Nommez le chiot, concours organisé par le Centre de dressage des chiens de police (CDCP) de la GRC, Division Dépôt, à Innisfail, en Alberta.
Depuis neuf ans, des enfants du Canada ont nommé des chiens des Services cynophiles de la GRC. Cette année, les jeunes nous ont envoyé 9 125 beaux noms représentant bien le caractère noble des bergers allemands utilisés par les équipes cynophiles de la GRC affectées aux services généraux. Les noms devaient commencer par la lettre « C ».
En cas d’entrées multiples, le comité a choisi le nom des gagnants en tirant au sort. Voici la liste des heureux chanceux :
- Cara : Shae Dauphinee, 11 ans, Fort McMurray, Alberta
- Cash : Delta Haymes, 14 ans, Thames Ville, Ontario
- Casper : Gabrielle Peters, 8 ans, Airdrie, Alberta
- Casey : Maya Petreny, 8 ans, Moosomin, Saskatchewan
- Cassie : Keiran Leboe, 11 ans, Prince George, Colombie-Britannique
- Charlie : Joshua Milligan, 10 ans, White Rock, Colombie-Britannique
- Chase : Kristen Walsh, 11 ans, Dunville, Terre-Neuve-et-Labrador
- Clay : Brennan Dahl-Crowe, 9 ans, New Glasgow, Nouvelle-Écosse
- Coda : Laura Nelson, 8 ans, Fort Liard, Territoires du Nord-Ouest
- Cody : Julia Leahy, 10 ans, Fredericton, Nouveau-Brunswick
Nous avons reçu 330 entrées par des groupes scolaires. Les gagnants ont été choisis pour la créativité et l’originalité des noms soumis, il s’agit de :
- L’école élémentaire du village de Colby, la classe de 6e année de M. Pierce, Colby, Nouvelle-Écosse, qui a soumis le nom de « Crosby ».
- L’école de Hampton Park, la classe de ALS, de Mme Yam, Coquitlam, Colombie-Britannique.
- L’école Blumenfeld, la classe de la 1ère à la 3e années, de Mme Gosselin, Winkler, Manitoba.
Les gagnants recevront chacun une photographie laminée d’environ 20 cm × 25 cm (8 po × 10 po) du chiot qu’ils ont « officiellement » nommé, une casquette de baseball de la GRC, un chiot en peluche nommé « Justice », en l’honneur du premier chien qui a terminé notre programme comme chien de police de la GRC, et un certificat.
Chaque classe recevra une photographie laminée d’environ 20 cm × 25 cm (8 po × 10 po) d’un chiot de la GRC, un chiot en peluche nommé « Justice » et un certificat.
Au nom du personnel du CDCP, nous tenons sincèrement à remercier tous ceux et toutes celles qui ont pris le temps de soumettre un nom. Il est à noter que les autres propositions seront utilisées pour nommer des chiots à l’avenir.
Le Centre de dressage des chiens de police de la GRC, Division Dépôt, est le centre national de formation de toutes les équipes cynophiles de la GRC. Actuellement, il y a 135 équipes cynophiles affectées aux services généraux au Canada et 24 aux services spécialisés en détection de stupéfiants et d’explosifs. Plus de 120 chiens issus du Programme d’élevage de chiens de la GRC sont en service à la GRC, tandis que 80 autres travaillent avec d’autres organismes et 30 femelles font partie du Programme d’élevage.
– 30 –
Pour obtenir de plus amples renseignements :
Scott Chapman, caporal
S.-off. resp. du programme d’élevage
Tél. : 403-227-3346
Brenda Sawyer
Adjointe au Programme d’élevage
Tél. : 403-227-3346