9 avril 2010
Vancouver (Colombie-Britannique)
La bande indienne de Musqueam lance son projet de construction d’un centre communautaire polyvalent grâce au programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC), une importante initiative axée sur la création d’emplois qui constitue un volet du Plan d’action économique du Canada.
« Grâce à cet investissement, nous créons immédiatement des emplois, tout en mettant sur pied un nouveau centre communautaire qui sera utile et profitable à notre collectivité pendant de nombreuses années », a déclaré l’honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, Interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et député fédéral de Chilliwack – Fraser Canyon, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.
Le nouveau centre communautaire comprendra un gymnase, un terrain de basketball et un centre de culture physique. Il permettra à la collectivité de pratiquer des activités de loisirs toute l’année, qui seront bénéfiques à la bande indienne de Musqueam.
Une contribution d’un million de dollars est accordée au projet par le programme Infrastructure de loisirs du Canada dans le cadre du Plan d’action économique du Canada.
« La nouvelle installation sera le projet de la génération, car elle offrira des équipements récréatifs et un espace de loisirs indispensables aux membres de la bande. Nous serons en mesure d’y organiser des tournois sportifs et d’importantes réunions communautaires et d’y proposer nos nombreux programmes de loisirs et de culture physique. Il s’agit d’une journée mémorable pour la bande indienne de Musqueam. Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec le gouvernement fédéral à la mise sur pied de ce projet », a indiqué le chef Ernest C. Campbell, bande indienne de Musqueam.
Le programme Infrastructure de loisirs du Canada consiste à investir 500 millions de dollars pendant deux ans dans des installations de loisirs de l’ensemble du Canada. Au total, le ministère de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien (DEO) a approuvé 718 projets dans le cadre du programme ILC, qui utiliseront tout le financement mis à la disposition de l’Ouest. Ces projets ont pour objectif de stimuler temporairement l’économie canadienne et d’atténuer les répercussions de la récession économique mondiale, principalement en rénovant, en modernisant et en agrandissant des infrastructures de loisirs dans des collectivités canadiennes.
Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en œuvre du programme Infrastructure de loisirs du Canada dans l’Ouest ou celui du Plan d’action économique du Canada.
Pour les médias électroniques
Le gouvernement du Canada accorde un million de dollars à la bande indienne de Musqueam pour construire un centre communautaire polyvalent. L’honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, Interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et député fédéral de Chilliwack – Fraser Canyon, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l’investissement destiné à la construction du centre dans le cadre du programme Infrastructure de loisirs du Canada.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Jaime Burke
Gestionnaire, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
(604) 666-1318
Ken McGregor
Administrateur de bande
Bande indienne de Musqueam
(604) 269-3322
No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1 877 303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.