6 mai 2010
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd'hui la déclaration suivante à la suite du décès de l'ancien greffier du Conseil privé Glen Shortliffe :
« J'ai été attristé d'apprendre le décès de Glen Shortliffe, ancien greffier du Conseil privé.
« On se souviendra de M. Shortliffe comme d'un Canadien distingué et d'un fonctionnaire dévoué. Ses réalisations et ses contributions à son pays sont nombreuses. Au cours de sa carrière de plus de 32 ans au gouvernement, il a passé un bon nombre d'années au ministère des Affaires étrangères et à l'Agence canadienne de développement international, et a même été ambassadeur du Canada en Indonésie. Il a par la suite occupé plusieurs postes de haut fonctionnaire, puis a été greffier du Conseil privé de 1992 à 1994, où il a servi trois premiers ministres avec dévouement et professionnalisme.
« Dans ces rôles et dans ceux qu'il a joués après avoir quitté la fonction publique, M. Shortliffe a toujours fait preuve d'un grand engagement à l'égard du service collectif.
« Au nom du gouvernement du Canada, j'aimerais offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Glen Shortliffe. »
Toutes les nouvelles