23 mai 2010
Freeport, Nouvelle-Écosse
La collectivité de Freeport profitera des services d’une toute nouvelle caserne de pompiers, construite grâce au Fonds d’adaptation des collectivités (FAC), une importante mesure de stimulation économique prévue dans le Plan d’action économique du gouvernement du Canada.
Le député fédéral de Nova-Ouest, M. Greg Kerr, au nom du ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield, s’est joint aux pompiers locaux, aux membres de la collectivité et aux représentants du gouvernement aujourd’hui pour célébrer l’ouverture officielle de la caserne de pompiers de Freeport. En octobre 2009, le député Kerr avait annoncé un investissement du gouvernement du Canada d’une valeur de 240 000 $ dans le projet
« L’ouverture de la caserne de pompiers de Freeport représente une étape importante pour la collectivité, souligne le député Kerr. Notre gouvernement tient à appuyer des projets qui améliorent l’infrastructure et la vitalité des collectivités d’un bout à l’autre du pays. »
Le bâtiment de 6 000 pieds carrés comprend une salle communautaire et une cuisine accessibles à tous où il est possible d’accueillir 161 personnes. La caserne abritera également le bureau local de gestion des urgences et servira de lieu de rassemblement officiel en cas d’urgence pour l’école et le centre pour personnes âgées qui sont situés tout près.
« Cette nouvelle caserne a été construire grâce à la vision et aux nombreuses heures de travail des pompiers locaux, de dire le chef Gerald Moore. Il faut souligner également le soutien des collectivités locales et les subventions du gouvernement provincial et du gouvernement fédéral. »
Une somme d’un milliard de dollars étalée sur deux ans a été consacrée au FAC, dans le cadre du Plan d’action économique du Canada, pour répondre aux besoins économiques à court terme des collectivités canadiennes touchées par la récession mondiale. Le FAC est une mesure nationale destinée à stimuler l’économie par l’investissement dans des projets qui créent ou préservent des emplois dans et à proximité des collectivités où de nombreux emplois ont été perdus et où il y a pas d’autres possibilités d’emploi. Dans la région, le FAC est administré par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).
Pour obtenir d’autres renseignements sur le Plan d’action économique du Canada, veuillez consulter le site Web www.plandaction.gc.ca.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES
La collectivité de Freeport, en Nouvelle Écosse, peut désormais compter sur les services d’une nouvelle caserne de pompiers.
Le député fédéral Greg Kerr s’est joint aux pompiers locaux, aux membres de la collectivité et aux représentants du gouvernement aujourd’hui pour célébrer l’ouverture officielle de la toute nouvelle caserne de pompiers. En octobre 2009, le député Kerr avait annoncé un investissement du gouvernement du Canada d’une valeur de 240 000 $ dans le projet.
Cet investissement a été réalisé grâce au Fonds d’adaptation des collectivités (FAC), dans le cadre du Plan d’action économique du gouvernement fédéral, afin d’améliorer l’infrastructure et la vitalité des collectivités d’un bout à l’autre du pays.
– 30 –
RENSEIGNEMENTS
Denise Arsenault
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9304/902- 456-3066 (cellulaire)
Courriel : Denise.Arsenault@acoa-apeca.gc.ca
Lieutenante Helen Teed
Service d’incendie de Freeport
902-839-2256