25 juin 2010
Chemainus (Colombie-Britannique)
La Chemainus Community Schools’ Association souligne l’achèvement d’un nouveau parcours de santé en plein air grâce au programme Infrastructure de loisirs du Canada, un important investissement axé sur la création d’emplois qui constitue un volet du Plan d’action économique du Canada.
« En soutenant ce type de projet, le gouvernement du Canada non seulement crée des emplois, mais offre aussi la possibilité de pratiquer gratuitement des activités de loisir dans des collectivités, telle Chemainus », a déclaré le M. James Lunney, député fédéral de Nanaimo-Alberni, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.
Le gouvernement du Canada a investi 33 000 dollars dans l’installation de postes de santé le long d’un sentier polyvalent entourant l’école élémentaire locale. L’association souligne l’achèvement du projet par des démonstrations d’équipement et l’organisation d’une « compétition de parcours de santé » qui visent à encourager les participants à pratiquer assidûment une activité physique.
« Dans une petite collectivité telle Chemainus, les citoyens se connaissent bien les uns les autres. Soucieux de rester en bonne forme physique, nous allons maintenant vraiment bien nous connaître à force d’utiliser ce nouvel équipement de sport et de respirer et haleter les uns à côté des autres! Les citoyens de Chemainus de tous les groupes d’âge adorent le nouveau parcours! En contribuant à ce projet, Diversification de l’économie de l’Ouest Canada a soutenu une petite entreprise canadienne, retardé des mises à pied, augmenté le nombre d’heures de travail dans un domaine miné par les compressions et créé un nouvel emploi à temps partiel dans le secteur sans but lucratif. Les citoyens sont maintenant suffisamment équipés pour pratiquer des activités saines et inculquer de bonnes habitudes à leurs enfants. Ainsi, tout le monde en tire un avantage », a expliqué Wendy Lambert, coordonnatrice, Chemainus Community School’s Association.
Le programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC) consiste à investir 500 millions de dollars pendant deux ans dans des installations de loisirs de l’ensemble du Canada. Au total, Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) a approuvé 718 projets dans le cadre du programme ILC, qui utiliseront tout le financement mis à la disposition de l’Ouest. Ces projets ont pour objectif de stimuler temporairement l’économie canadienne et d’atténuer les répercussions de la récession économique mondiale, principalement en rénovant, en modernisant et en agrandissant des infrastructures de loisirs dans des collectivités canadiennes.
Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en œuvre du programme Infrastructure de loisirs du Canada dans l’Ouest ou celui du Plan d’action économique du Canada.
Pour les médias électroniques
Le gouvernement du Canada souligne le fruit d’un investissement de 33 000 dollars destiné à aider la Chemainus Community Schools’ Association à construire un nouveau parcours de santé en plein air. M. James Lunney, député fédéral de Nanaimo-Alberni, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution pour le projet dans le cadre du programme Infrastructure de loisirs Canada.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Jaime Burke
Gestionnaire, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 604-666-1318
Wendy Lambert
Coordonnatrice
Chemainus Community Schools’ Association
Téléphone : 250-246-3588
No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.