HUNTSVILLE (Ontario), le 6 juin 2010 — Au terme de presque deux ans d'efforts soutenus et de planification, la région de Parry Sound-Muskoka s'apprête à accueillir le Sommet du G-8 à la fin juin. Toutes les mesures ont été prises afin d'assurer la sécurité et la réussite de l'événement.
« Après des mois de planification et de préparation, la région de Muskoka est assurément prête à accueillir les dirigeants des pays participants dans le cadre d'un Sommet du G-8 aussi productif que sécuritaire, a déclaré le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, au cours d'une assemblée publique aujourd'hui à Huntsville. Le gouvernement du Canada est conscient que la sécurité constitue invariablement une préoccupation lors de la tenue de ce type d'événements. Nous sommes persuadés que nos efforts soutenus de préparation porteront leurs fruits. »
Le Canada, qui assume la présidence du G-8 en 2010, accueillera les dirigeants de l'Allemagne, des États-Unis, de la France, de l'Italie, du Japon, du Royaume-Uni et de la Russie, ainsi que les têtes dirigeantes de l'Union européenne, dans le cadre du Sommet du G-8, qui aura lieu dans la région de Muskoka les 25 et 26 juin.
Après la clôture du Sommet du G-8, les délégués se rendront à Toronto pour participer au Sommet du G-20, les 26 et 27 juin.
Renseignements (médias seulement) :
Lynn Meahan
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Tony Clement
Ministre de l'Industrie
613-995-9001
Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502