PICTOU (Nouvelle-Écosse), le 8 juillet 2010 - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et député de Nova-Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à huit journaux communautaires du Centre de la Nouvelle-Écosse.
« Notre gouvernement est fier de soutenir, par l'entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, un contenu qui met en valeur les idées, l'histoire et la culture canadiennes, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes déterminés à préserver notre patrimoine et à faire la promotion de nos valeurs de manière à conserver une identité solide, maintenant et dans l'avenir. »
« Je suis très heureux de faire partie d'un gouvernement qui appuie la croissance de journaux communautaires locaux distribués dans la région du Centre de la Nouvelle-Écosse, a ajouté le ministre MacKay. L'aide financière accordée par notre gouvernement fait en sorte que nos journaux demeureront une source d'information dynamique pendant encore plusieurs années. »
En ce qui a trait aux journaux dans le circonscription de Nova-Centre, le gouvernement du Canada a versé cet appui comme suit :
- 50 650 dollars au Pictou Advocate
- 45 650 dollars au Casket
- 8 961 dollars à l'Atlantic Catholic
De plus, le gouvernement du Canada a versé cet appui comme suit :
- 44 389 dollars au Port Hawkesbury Reporter
- 33 281 dollars au Weekly Press
- 17 748 dollars au Sackville Tribune Post
- 11 857 dollars à l'Amherst Citizen
- 10 099 dollars au Record
Le gouvernement du Canada a versé une somme totale de 222 635 dollars dans le cadre du volet Aide aux éditeurs du Fonds du Canada pour les périodiques. Le Fonds investit dans des publications comme celles ci pour soutenir le dynamisme de l'industrie canadienne des magazines et des journaux non quotidiens. Le volet Aide aux éditeurs permet aux Canadiens de continuer à avoir accès aux périodiques et journaux communautaires canadiens, qui sont distribués sur demande ou vendus, en leur accordant le soutien nécessaire pour affronter un marché complexe. Ce volet accorde aux éditeurs une plus grande souplesse leur permettant d'investir dans la rédaction, la production, la mise en marché, la distribution ou encore la publication numérique ou en ligne, selon les besoins.
Créé à la suite de consultations publiques, le Fonds du Canada pour les périodiques remplace le Programme d'aide aux publications et le Fonds du Canada pour les magazines.
Pour obtenir de plus amples renseignements (membres des médias seulement), communiquez avec :
Matthew Deacon
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
matthew.deacon@pch.gc.ca
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca