THORNHILL (Ontario), le 10 août 2010 - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des langues officielles, l'honorable Peter Kent, ministre d'État des Affaires étrangères (Amériques) et député de Thornhill, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la maison d'édition R.K. Publishing pour un projet de planification d'entreprise.
« Notre gouvernement s'est engagé à aider les éditeurs canadiens à prospérer dans un environnement numérique, a déclaré le ministre Moore. En plus d'être rentables, ces investissements aident non seulement les entreprises à se développer et à grandir, ils assurent aussi le maintien de la diversité des voix et des perspectives canadiennes. »
« Cet appui permettra à la maison d'édition R. K. Publishing de grandir et de continuer de mettre à la portée des Canadiens des manuels scolaires en français, rédigés par des auteurs canadiens », a expliqué le ministre d'État Kent.
« Le fait de pouvoir jouir de la liberté de choix est grandement apprécié par les Canadiens, et les enseignants ne font pas exception. Ils veulent un éventail de choix en matériel didactique pour enseigner le français langue seconde, a ajouté Mme Ruby Kaplan, présidente de la maison d'édition R.K. Publishing. Nous sommes une petite entreprise canadienne qui répond à ce besoin dans un pays bilingue et unique. Nous continuerons dans cette voie grâce à l'appui du gouvernement du Canada. »
Le gouvernement du Canada a versé la somme de 32 990 dollars dans le cadre du volet Soutien aux éditeurs du Fonds du livre du Canada. L'objectif principal du Fonds est de mettre à la portée des lecteurs d'ici et d'ailleurs une grande diversité de livres rédigés par des auteurs canadiens. Le Fonds poursuit cet objectif en contribuant à la viabilité des éditeurs canadiens qui publient et mettent en marché des livres rédigés par des auteurs d'ici.
Le Fonds du livre du Canada comprend deux volets de financement : Soutien aux éditeurs, qui rassemble toutes les possibilités de financement destinées aux éditeurs; et Soutien aux organismes, qui rassemble toutes les possibilités de financement destinées aux autres organismes de l'industrie du livre. Les projets de planification d'entreprise financés par l'entremise du volet Soutien aux éditeurs aident les bénéficiaires à concevoir des approches stratégiques pour faire face à des enjeux principaux, de sorte à pouvoir mieux gérer leurs activités commerciales et assurer leur compétitivité.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Fonds du livre du Canada, visitez le site Web du programme à www.patrimoinecanadien.gc.ca/livres.
Matthew Deacon
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des langues officielles
819-997-7788
matthew.deacon@pch.gc.ca
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca