TORONTO (ONTARIO), LE 11 AOÛT 2010 — Aujourd`hui, la ministre du Travail du Canada, l’honorable Lisa Raitt, a tenu des réunions à Toronto dans le cadre d’une consultation pancanadienne sur l’équité en matière d’emploi, la santé et la sécurité en milieu de travail et les relations patronales‑syndicales. La ministre a rencontré des chefs d’entreprises, des travailleurs et des universitaires.
« En tant que Canadiens, nous sommes fiers des résultats que nous avons obtenu pour instaurer des milieux de travail équitables, sécuritaires et productifs, mais il reste beaucoup à faire, a déclaré la ministre Raitt. Ces visites m’ont donné la possibilité de consulter des employeurs et des employés sur de nouvelles questions qui se posent en milieu de travail. »
La ministre Raitt a également offert à ING DIRECT Canada un certificat reconnaissant l’engagement de l’entreprise à créer une main‑d’œuvre diversifiée et dirigé une table ronde nationale sur la santé et la sécurité en milieu de travail avec de hauts représentants du monde des affaires, des milieux ouvriers et d’autres experts.
Le Programme du travail élabore, administre et fait appliquer des lois et règlements en milieu de travail tels que le Code canadien du travail, qui couvre les relations de travail, les normes en matière de santé, de sécurité et d’emploi, ainsi que la Loi sur l’équité en matière d’emploi. Ces lois et règlements s’appliquent aux travailleurs et aux employeurs sous réglementation fédérale.
- 30 -
Ce communiqué est disponible, sur demande, en médias substituts.
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Jocelyne Turner
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819‑953‑5646
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement
des compétences Canada
819‑994‑5559