3 août 2010
Moosomin (Saskatchewan)
M. Ed Komarnicki, représentant fédéral de la circonscription de Souris-Moose Mountain et M. Don Toth, Président de l'Assemblée législative et représentant provincial de la circonscription de Moosomin, ont lancé aujourd'hui, en compagnie du maire Don Bradley. les travaux de construction du nouveau centre récréatif de la municipalité.
Les nouvelles installations seront annexées à l'aréna Communiplex et remplaceront le vétuste centre communautaire situé près de l'école secondaire McNaughton. Une fois complété, le complexe intégré sera connu sous le nom de Moosomin Communiplex and Convention Centre (MCC Centre).
Le nouveau centre récréatif permettra aux utilisateurs de pratiquer leurs activités dans un endroit plus sûr, alors que les coûts de fonctionnement et d'entretien de la municipalité devraient diminuer. Le complexe répondra aux demandes de la population régionale qui ne cesse de croître et la municipalité pourra offrir plus de programmes d'activités physiques.
« Notre gouvernement est heureux de constater la mise en chantier des nombreux projets du Plan d'action économique », a déclaré M. Komarnicki, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. « Le début des travaux ici même à Moosomin m'emballe au plus haut point. Le nouveau centre récréatif polyvalent de Moosomin solidifiera la collectivité pour de nombreuses années à venir. »
« Le gouvernement de la Saskatchewan comprend l'importance d'offrir à la collectivité la possibilité de pratiquer des activités communautaires dans des endroits sûrs et hospitaliers », a déclaré M. Toth, au nom du ministre des Affaires municipales Darryl Hickie. « Le nouveau centre récréatif polyvalent contribuera à améliorer la qualité de vie des citoyens ainsi que celle des visiteurs. »
« Nous sommes très enthousiasmés par le début des travaux au MCC Centre », a ajouté le maire Bradley. « Grâce au nouveau centre, le Service des loisirs et des parcs aura une plus grande marge de manœuvre pour améliorer les programmes existants et en ajouter plusieurs autres, ce qui n'était pas possible dans les installations existantes. »
Un financement de 553 000 $ est offert par le gouvernement du Canada, alors que la province de la Saskatchewan contribue 750 000 $ en vertu du programme Infrastructure de loisirs du Canada, partie intégrante du Plan d'action économique du Canada. La municipalité de Moosomin versera pour sa part 997 000 $ au projet évalué à 2,3 millions de dollars.
Le programme Infrastructure de loisirs du Canada consiste à investir 500 millions de dollars sur deux ans dans des installations de loisirs de l'ensemble du Canada. Au total, le ministère de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien (DEO) a approuvé 718 projets en vertu du programme ILC et utilisera tous les fonds mis à sa disposition dans l'Ouest. Les projets ont pour objectif de stimuler l'économie de façon ponctuelle et d'atténuer les répercussions de la récession mondiale, principalement en rénovant, en modernisant et en augmentant la capacité des infrastructures de loisirs dans les collectivités canadiennes.
Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en œuvre du programme Infrastructure de loisirs du Canada dans l'Ouest ou celui du Plan d'action économique du Canada.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Mike Schwean
Directeur, Service des loisirs et des parcs
Municipalité de Moosomin
Téléphone : (306) 435-3622
Joanne Mysak
Gestionnaire des communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (306) 975-5942
Téléphone : (306) 975-5942
Jeff Welke
Directeur exécutif, Communications
Ministère des Affaires municipales de la Saskatchewan
Téléphone : (306) 787-6156
No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.