8 août 2010
Shippagan, Nouveau-Brunswick
La municipalité de Shippagan a célébré aujourd'hui l'achèvement de la dernière étape de son projet d'infrastructure touristique lors de l'ouverture officielle du sentier Rivage et de la promenade.
« Notre gouvernement s'est engagé à aider les collectivités à miser sur leurs points forts sur le plan économique, déclare le ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, l'honorable Keith Ashfield. Grâce au réseau de sentiers du Nouveau-Brunswick dans la région de Shippagan, les résidants et les visiteurs peuvent se rendre en toute sécurité d'une attraction à l'autre et admirer la vue panoramique du port à partir de la promenade. »
Le ministre Ashfield est actuellement dans le Nord du Nouveau Brunswick dans le cadre d'une visite de travail dans la région pour présenter des entreprises qui investissent dans la recherche et l'innovation afin d'accroître leur compétitivité et d'assurer la croissance économique du Nouveau Brunswick et du Canada atlantique.
Le sentier Rivage longe la rive du port de Shippagan entre la rue Pointe-Brûlée et l'Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick. Il s'ajoute à l'infrastructure touristique actuelle, et pourrait encourager les visiteurs à prolonger leur séjour dans la région. Le projet faisait partie intégrante de la stratégie touristique de la Municipalité et permettra d'augmenter la capacité concurrentielle de l'industrie touristique de la Péninsule acadienne.
« La ville de Shippagan est très fière d'inaugurer son Sentier rivage de plus de 2 km en compagnie de l'honorable Keith Ashfield, ministre de l'APECA. Ce sentier longeant le littoral de notre belle municipalité est un bijou pour le mieux et le bien-être de nos habitants ainsi qu'un incontournable attrait touristique des plus attrayants pour tous nos visiteurs. Nous sommes extrêmement fiers de l'investissement du palier fédéral dans la réalisation de cet important projet de la municipalité. »
Le gouvernement du Canada a investi plus de 570 000 $ dans le projet dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices de l'APECA.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES
Le ministre du Revenu national et ministre de l'APECA, Keith Ashfield, et le maire de Shippagan, Jonathan Roch Noël, ont participé aujourd'hui à l'ouverture officielle du sentier Rivage et de la promenade.
Le sentier Rivage et la promenade, situés entre la rue Pointe-Brûlée et l'Aquarium et Centre marin du Nouveau- Brunswick, permettront aux résidants et aux visiteurs de se rendre à pied d'une attraction à l'autre. La promenade offre une vue panoramique du port et s'ajoute à l'infrastructure touristique en place.
En 2007, le gouvernement du Canada a annoncé un investissement de 570 000 $ dans ce projet dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices de l'APECA.
- 30 -
RENSEIGNEMENTS
Gisèle Savoie
Agente des communications
Bureau de l'APECA du Nouveau-Brunswick
506-452-3341
Jonathan Roch Noël
Maire de la municipalité de Shippagan
506-336-3900