Ottawa, le 17 septembre 2010 — L’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante soulignant Yom Kippour :
« Aujourd’hui commence ce que beaucoup considèrent comme le jour le plus saint de l’an juif.
Le Yom Kippour est la deuxième des Grandes Fêtes, arrivant au terme d’une période de dix jours consacrée à l’introspection et au repentir.
Aussi appelé Jour du Grand Pardon, le Yom Kippour est le moment d’expier les péchés de l’année écoulée. C’est aussi un temps de repos, de réflexion et de renouveau pour les juifs, qui l’observent par le jeûne, la prière, l’assistance à la synagogue et l’abstention de tout travail.
Ce jour important est une excellente occasion, pour tous les Canadiens, de réfléchir aux énormes contributions que les membres de la communauté juive ont apportées au patrimoine riche et diversifié de notre pays.
En tant que ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, j’exprime mes vœux les plus sincères aux personnes de confession juive qui observent cette fête solennelle.
Gemar chatima tovah. »
Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :
Alykhan Velshi
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca