BG–10.025 - le 13 septembre 2010
La construction d'infrastructure de la défense s'inscrit dans le cadre de la Stratégie de défense Le Canada d'abord, qui dresse un plan détaillé de la voie à suivre pour moderniser les Forces canadiennes. La nouvelle infrastructure remplacera l'infrastructure de défense désuète et contribuera au soutien d'une force armée moderne de premier plan prête à relever les défis du 21e siècle.
Voici les projets d’infrastructure de la Défense annoncés le 10 septembre :
Construction d’une nouvelle installation de chauffage central à la vapeur à Shearwater
Ce projet vise la construction d’une nouvelle installation de chauffage central à la vapeur, munie de trois chaudières d’une capacité à carburant multiple qui seront branchées au système existant de distribution de la vapeur à Shearwater. La nouvelle centrale permettra de répondre aux besoins à long terme des établissements de Shearwater en matière de vapeur et de chauffage. Le projet assurera un milieu de travail confortable aux Forces canadiennes.
Valeur globale du projet (taxes comprises) : environ 26,9 millions de dollars
Les projets d’infrastructure de défense qui suivent en sont à l’étape de la conception. Les travaux de conception de ces projets seront amorcés au cours des 12 prochains mois.
Construction d’installations de stockage de munitions — Dépôt de munitions des Forces canadiennes (DMFC) Bedford
Ce projet comprend la construction de sept installations de stockage de munitions, ou « magasins », dans le secteur ouest du dépôt. Les nouveaux magasins répondront aux besoins de stockage de matériel militaire, soit une superficie d’environ 3 652 m2, et fourniront un espace sécuritaire adapté au type et à la quantité exigés de munitions.
Valeur globale du projet (taxes comprises) : environ 23,5 millions de dollars
Remplacement du système d’alimentation électrique d’urgence — DMFC Bedford
Le système de génératrices de secours existant sera remplacé afin de répondre aux demandes actuelles et éventuelles d’alimentation d’urgence. Ces travaux viennent appuyer le réaménagement du DMFC Bedford. La nouvelle génératrice de secours assurera un soutien en matière de munition aux Forces canadiennes basées aux abords de l’Atlantique, à l’exception de la BFC Gagetown.
Valeur globale du projet (taxes comprises) : environ 4,5 millions de dollars
Glissières de sécurité et zone de fouille de véhicules — DMFC Bedford
Des dispositifs additionnels de sécurité seront mis en place afin de mieux gérer l’accès à la zone des explosifs. Le projet comprend l’installation de glissières de sécurité et d’infrastructures mineures, dont une zone pour s’arrêter, un petit parc de stationnement et des modifications au système de télévision en circuit fermé.
Valeur globale du projet (taxes comprises) : environ 2,1 millions de dollars
Remplacement du système de chauffage central — DMFC Bedford
L’installation existante de chauffage central sera remplacée afin de répondre aux besoins à long terme et de permettre le réaménagement du DMFC Bedford. Le projet comprend la mise en place d’un ensemble de petites installations de chauffage localisées, formées d’une chaudière miniature et de la tuyauterie nécessaire et en mesure de chauffer un groupe de bâtiments à proximité. Il inclut également des systèmes de chauffage individuels. Le projet assurera un milieu de travail confortable aux Forces canadiennes.
Valeur globale du projet (taxes comprises) : environ 4,6 millions de dollars
Construction d’un bâtiment de récupération — DMFC Bedford
Un bâtiment de récupération de 1 655 m2 sera construit pour examiner en toute sécurité les rebuts et le matériel récupéré, afin de veiller à ce qu’aucune munition chargée ou matière récupérée contaminée par des explosifs ne quitte le site. Le nouveau bâtiment de récupération offrira au personnel une protection contre les effets d’une explosion accidentelle à d’autres emplacements.
Valeur globale du projet (taxes comprises) : environ 5 millions de dollars
Rénovation du bâtiment BM203 afin de regrouper les fonctions d’administration et de l’industrie légère — DMFC Bedford
Le bâtiment BM203 sera rénové pour en faire 2 389 m2 de locaux à bureaux et d’espaces servant à l’industrie légère. Cela permettra de regrouper un certain nombre de fonctions qui sont actuellement exécutées dans des endroits dispersés du DMFC Bedford, y compris les activités relatives à l’industrie légère sans explosifs et les activités administratives.
Valeur globale du projet (taxes comprises) : environ 9 millions de dollars
Construction d’une installation destinée aux services d’électrotechnique, de génie mécanique et de transport — BFC Halifax
Ce projet vise la réfection des installations nécessaires aux activités des services d’électrotechnique, de génie mécanique et de transport, qui appuient la formation des Forces maritimes de l’Atlantique et ses unités hébergées à la BFC Halifax. Les travaux comprendront la conception et la construction d’une structure en baie de 11 935 m2 à deux étages. Le projet consolidera les services d’électrotechnique, de génie mécanique et transport dans une seule installation, simplifiant ainsi ses responsabilités et augmentant son efficacité.
Valeur globale du projet (taxes comprises) : environ 96,8 millions de dollars
Replacement du bâtiment 1 — Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) – région de l’Atlantique
Ce projet permettra de réaménager le campus de Recherche et développement pour la défense Canada de l’Atlantique, au 9, rue Grove, à Halifax, en construisant une installation de 9 042 m2 visant à remplacer le bâtiment 1. Il permettra aussi de regrouper des fonctions localisées dans les bâtiments 2, 12 et 15, bâtiments qui seront démolis par la suite. L’édifice fournira au personnel des outils de recherche et de développement modernes qui sont nécessaires à l’analyse scientifique.
Valeur globale du projet (taxes comprises) : environ 41,7 millions de dollars