OTTAWA (ONTARIO), le 1er octobre 2010 - Je suis heureuse que la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) et la Conférence ferroviaire Teamsters Canada aient conclu un accord préliminaire. Cet accord doit être ratifié.
J'ai communiqué avec les deux parties et je loue les efforts qu'elles ont déployés pour en arriver à un accord. Je remercie aussi les médiateurs du Service fédéral de médiation et de conciliation du gouvernement du Canada de l'aide qu'ils ont apporté pendant les négociations.
Notre économie demeure fragile et sa stabilité repose sur la productivité d'industries comme le CN. Le gouvernement appuie les bonnes relations patronales-syndicales, car elles favorisent la prospérité économique du pays, la sécurité des Canadiens et les services aux collectivités.
Le CN est une société de transport qui offre des services ferroviaires, intermodaux, de camionnage, d'expédition de fret, d'entreposage et de distribution.
Le syndicat des Teamsters représente 125 000 Canadiens, dont plus de 16 000 travaillent dans l'industrie ferroviaire et sont affiliés à la Conférence ferroviaire Teamsters Canada.
- 30 -
Cette déclaration est disponible en formats de substitution sur demande.
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Jocelyne Turner
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559