Système d'extinction des incendies
Financement de CanNor : 80 000 $
Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, l'association touristique Klondike Visitors Association (KVA) recevra 80 000 $ de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor). Cet argent servira à faire installer un système d'extinction des incendies à Diamond Tooth Gerties, à Dawson City, afin de satisfaire à des exigences relatives au code de la construction. Ce projet créera des occasions d'emploi et améliorera la sécurité dans cette attraction touristique et ce lieu de rencontres communautaires parmi les plus populaires du Yukon.
Les investissements réalisés dans le cadre de ce projet permettront l'installation d'un système d'extinction des incendies à la nouvelle annexe de l'installation. De plus, des mises à niveau seront apportées au système actuel d'extinction des incendies dans le hall d'entrée principal. L'agrandissement de l'édifice fait partie d'un plus vaste programme d'expansion et de réhabilitation structurelle qui a été entrepris par la KVA en 2008. Ce financement permettra à Diamond Tooth Gerties de poursuivre ses activités de façon sécuritaire.
La KVA est une organisation communautaire sans but lucratif dont le mandat est de promouvoir Dawson City, la région du Klondike et le Yukon auprès des touristes canadiens et ailleurs dans le monde. La KVA dirige un certain nombre d'organisations touristiques, parmi lesquelles Diamond Tooth Gerties. Diamond Tooth Gerties est un lieu de divertissement pour les résidants de Dawson et des collectivités de la région, et sert également à des activités de financement réalisées par des organismes de bienfaisance locaux.
L'investissement du gouvernement du Canada est tiré du Fonds d'adaptation des collectivités de CanNor, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada. Le fonds permet l'investissement de 32,8 millions de dollars partout dans le Nord sur deux ans.
Le Fonds d'adaptation des collectivités fait partie d'un ensemble de programmes de développement économique qui relève du mandat de CanNor au Yukon, dans les Territoires du Nord‑Ouest et au Nunavut. CanNor est chargé de la coordination et de la prestation des mesures fédérales de développement économique dans les territoires, ainsi que du développement, de la recherche et de la promotion connexes.