No H132/10
À publier - le 22 novembre 2010
OTTAWA — L'honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a livré aujourd'hui un discours à des partenaires du transport durable des secteurs public et privé, dans le cadre du Sommet sur la mobilité durable 2010 de l'Association canadienne pour le transport du navetteur.
« Le gouvernement du Canada reconnaît la valeur d'un système de transport en commun efficace et durable », a dit le ministre Strahl. « Nous comprenons l'importance de cette contribution à la qualité de vie des citadins du Canada, car cela réduit la congestion routière tout en protégeant la santé des Canadiens, en plus d'être avantageux pour l'environnement et de stimuler l'économie. »
Le ministre Strahl a également souligné certaines contributions financières majeures du gouvernement du Canada qui appuient des améliorations sur le plan de l'efficacité et de la durabilité du transport urbain, ainsi que des mesures qui permettent aux Canadiens de profiter des options du transport écologique. « Nous travaillons avec nos partenaires afin d'aider les Canadiens à changer leurs habitudes en ce qui concerne leurs déplacements quotidiens », a ajouté le ministre Strahl.
Le Sommet sur la mobilité durable 2010 est une conférence de quatre jours à laquelle participent des intervenants du Canada et de l'étranger. Le thème du sommet de cette année est « Renouveler nos collectivités ». La conférence explorera la mobilité durable en tant que composante importante de la santé des humains et de l'écosystème, de la croissance économique, de l'efficacité des transports et de la qualité de vie dans les centres urbains.
– 30 –
Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez–vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.