5 décembre 2010
Canning, Nouvelle-Écosse
L'aréna de district Glooscap de 35 ans à Canning subira d'importantes rénovations grâce au soutien accordé par l'entremise du programme d'Infrastructures de loisirs Canada (ILC), une initiative clé de stimulation économique prévue dans le Plan d'action économique du gouvernement du Canada.
« L'investissement de notre gouvernement de 100 000 dollars dans l'aréna Glooscap, versé dans le cadre du Plan d'action économique, appuiera les rénovations très nécessaires que doit subir l'installation et accroîtra le niveau de sécurité, la durabilité et la viabilité de l'édifice », de dire le sénateur Kelvin Ogilvie au nom de l'honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique. « Notre investissement contribuera à l'activité économique locale, aidera à créer des emplois durant la phase de rénovation du projet et permettra aux résidants de continuer d'avoir accès à une installation communautaire utile pendant de nombreuses années. »
L'investissement permettra à la Canning District Recreational Commission d'apporter les améliorations nécessaires pour répondre aux exigences du code du bâtiment et des assurances. Les travaux comprendront la création d'un local d'entreposage de tracteur, des réparations aux systèmes mécanique et électrique de l'aréna, la rénovation des salles de toilettes de l'installation de déshumidificateurs.
En plus de l'appui du gouvernement du Canada, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a investi 482 000 dollars et la municipalité du comté de Kings a versé 80 000 dollars dans le projet.
« Le gouvernement provincial est fier d'appuyer les améliorations apportées à l'aréna de district Glooscap », de déclarer le député provincial Jim Morton, au nom de l'honorable Maureen MacDonald, ministre de la Promotion et de la Protection de la santé. « Le fait d'offrir des installations de loisirs sécuritaires et modernes crée plus de possibilités d'activité physique et améliore la qualité de vie des familles de l'ensemble de la Nouvelle-Écosse. »
« Les gens de la région dépendent de cette installation et en profitent à l'année, de dire Diana Brothers, préfète de la municipalité du comté de Kings. Une installation améliorée stimule l'économie locale et offre un lieu indiqué pour les activités sportives et communautaires. »
« Nous accueillons plus de 1 600 personnes à l'aréna chaque semaine pour le hockey, le patinage, les marchés aux puces et beaucoup d'autres activités communautaires, de souligner Dave Morton, président de la Canning District Recreation Commission. Cet investissement bénéficiera à toute la collectivité. »
Par l'intermédiaire du Plan d'action économique, le gouvernement du Canada stimule de façon ciblée et opportune les collectivités de la Nouvelle-Écosse pour les aider à réduire l'incidence de la récente crise économique mondiale. Depuis son entrée en fonction en février 2006, le gouvernement du Canada, par l'entremise de l'APECA, a annoncé des investissements totalisant près de 320 millions de dollars dans 546 projets à la grandeur de la province.
Pour obtenir des renseignements sur Plan d'action économique du Canada, veuillez consulter le site http://www.plandaction.gc.ca.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
Le sénateur Kelvin Ogilvie a annoncé aujourd'hui un investissement fédéral de 100 000 dollars pour améliorer l'aréna de district Glooscap en vertu du Plan d'action économique du Canada. Le financement appuiera les rénovations visant à accroître le niveau de sécurité, la durabilité et la viabilité de l'installation. Les mises à jour comprennent l'ajout d'un local d'entreposage de tracteur, des réparations mécaniques et électriques, la rénovation des salles de toilettes et l'installation de déshumidificateurs pour l'édifice.
-30-
RENSEIGNEMENTS :
Christopher Brooks
Agent principal des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-4790/902-789-5184 (cellulaire)
Courriel : Chris.Brooks@acoa-apeca.gc.ca