Delta (Colombie-Britannique), le 7 janvier 2011 – La Corporation de Delta a tenu aujourd'hui une cérémonie d'inauguration pour célébrer la fin des travaux de rénovation de son nouveau bâtiment des archives.
L'ancien palais de justice a été transformé en dépôt conjoint pour la Delta Museum and Archives Society et la Corporation de Delta. L'immeuble abritera les collections actuelles de la municipalité et de la communauté, et offrira une capacité de croissance pour les 20 prochaines années.
« Ce nouveau centre des archives permettra de préserver l'histoire et le patrimoine de Delta pour les générations futures, a déclaré le député de Delta-Richmond East, John Cummins, au nom de l'honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. Je suis fier que des fonds publics aient été utilisés pour la rénovation de ce bel immeuble, et je souligne également la contribution remarquable de mon ami Edgar Dunning à Delta. »
« Le projet des archives de Delta constitue un excellent exemple de la manière dont le financement destiné à l'infrastructure peut laisser un héritage durable à une collectivité, a déclaré la ministre des Collectivités, des Sports et du Développement culturel, Stephanie Cadieux. Le projet a contribué à la création d'emplois importants aujourd'hui, tout en préservant l'histoire de Delta pendant très longtemps. »
« L'appui apporté par les gouvernements fédéral et provincial a été essentiel au développement des nouvelles archives de Delta, a déclaré la mairesse Lois E. Jackson. Le Fonds de stimulation de l'infrastructure a permis à Delta de fournir à notre collectivité une installation de premier ordre qui abritera des documents importants qui sont indispensables à la préservation de la longue et riche histoire de Delta. »
Le centre à environnement contrôlé et conçu spécialement à cette fin offre des services au grand public et au personnel municipal. Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ainsi que la Corporation de Delta ont alloué 225 000 dollars chacun pour ce projet dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure. Les coûts admissibles totaux du projet s'élèvent à 675 000 dollars.
Dans le cadre du Plan d'action économique du gouvernement du Canada, le Fonds de stimulation de l'infrastructure de 4 milliards de dollars a financé près de 4 000 projets d'infrastructure dans tout le pays. Depuis mars 2009, plus de 400 projets ont reçu un investissement fédéral total dépassant 500 millions de dollars aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure dans l'ensemble de la Colombie-Britannique.
Depuis octobre 2008, plus de 5,3 milliards de dollars ont été engagés pour des projets d'immobilisations accélérés en Colombie-Britannique; on prévoit que ces projets créeront plus de 34 000 emplois dans le secteur de la construction au cours de leur durée de vie.
Pour plus de renseignements sur le Plan d'action économique, veuillez consulter le site www.plandaction.gc.ca.
John Babcock
Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613 991-0700
Infrastructure Canada
613 948-1148
Sans frais 1-877-250-7154
Jeff Knight
Bureau des affaires publiques
Ministère des Transports et de l'Infrastructure
250 356-7707
Lauren Munden
Communications
Corporation de Delta
604 946-3244