Les visiteurs de la pittoresque côte sud de la Nouvelle- Écosse vont bientôt pouvoir vivre une expérience côtière supérieure dans la région grâce à un investissement du gouvernement du Canada qui permettra la construction d'un nouveau parc et d'un restoroute au bord de la mer pour favoriser la croissance continue du tourisme dans la région.
« Je suis ravi de participer à l'annonce d'aujourd'hui qui souligne l'engagement de notre gouvernement à l'égard du bien-être économique de cette région et qui témoigne de notre grande priorité, à savoir l'économie canadienne », déclare le député de South Shore – St. Margaret's, M. Gerald Keddy, au nom du ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, l'honorable Keith Ashfield. « Notre investissement dans le projet de la United Communities Marine Park se traduira par un accès accru au littoral pour les visiteurs ainsi que par une hausse du tourisme dans la région. »
Le projet comprend l'établissement d'un parc littoral et d'un restoroute à Vogler's Cove, situé entre Liverpool et Bridgewater le long de l'autoroute 331. Le parc, qui s'appellera United Communities Marine Park, permettra aux visiteurs et aux membres de la collectivité de profiter de ce petit village rural et côtier où il n'y a actuellement pas beaucoup de possibilités et d'installations. Le projet comprend la construction d'un belvédère et d'une plateforme pour la tenue de festivals; l'aménagement du paysage; l'installation de panneaux de signalisation; la construction d'un sentier éclairé, de bancs, de tables de pique-nique et d'un foyer; et l'installation de panneaux d'interprétation historique.
« Grâce à ce projet, notre municipalité pourra créer des occasions d'encourager les visiteurs à venir et à passer davantage de temps dans la région en mettant à leur disposition des infrastructures qui favorisent le tourisme », explique M. Don Downe, maire de la municipalité de Lunenburg.
Ce projet améliorera l'accès au littoral, favorisera le tourisme et procurera davantage d'occasions aux résidents et aux touristes de profiter de la beauté naturelle et des activités maritimes offertes ici, sur la côte sud de la Nouvelle-Écosse », déclare pour sa part M. Norman Bagnald, président de la United Communities Marine Park Society.
Le gouvernement du Canda investit 51 936 $ dans ce projet dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices de l'APECA. Outre cet appui du gouvernement fédéral, le projet recevra 28 000 $ du ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle Écosse, 28 500 $ de la municipalité du district de Lunenburg et 3 000 $ de la United Communities Marine Park Society.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
Le député de South Shore-St. Margaret's, M. Gerald Keddy, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement fédéral va accorder près de 52 000 $ pour appuyer la création d'un nouveau parc et d'un restoroute au bord de la mer à Vogler's Cove, dans le comté de Lunenburg. Le parc, qui s'appellera United Communities Marine Park, permettra aux visiteurs et aux membres de la collectivité de vivre une expérience côtière supérieure et favorisera la croissance constante du tourisme dans la région. Le projet bénéficie de l'appui du Fonds des collectivités innovatrices de l'APECA.
- 30 -
RENSEIGNEMENTS :
Chris Brooks
Gestionnaire des Communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-4790/902-483-9919 (cellulaire)
Courriel : Chris.Brooks@acoa-apeca.gc.ca
Don Downe
Maire, municipalité du district de Lunenburg
902-541-1326
Courriel : ddowne@modl.ca